Alex Goude se confie sur son divorce, « la pire période de sa vie »

Alex Goude se confie sur son divorce, « la pire période de sa vie »
C'est l'heure du bilan pour Alex Goude. Un an après avoir son divorce très médiatisé, le présentateur avoue avoir beaucoup souffert mais aussi beaucoup appris durant cette période complexe.

Pour une grande majorité de téléspectateurs, le visage d’Alex Goude restera en permanence associé à la chaîne de télévision M6. En effet, il a présenté pendant sept ans l’émission La France a un incroyable talent. Pourtant, tout son précieux équilibre, sentimental comme professionnel, va s’effondrer en 2018. Après un an de souffrance et de remise en question, Alex Goude raconte sa vérité.

Une vie trop médiatisée

En 2013, l’une des promesses du candidat François Hollande est votée. Les homosexuels ont enfin le droit de se marier. De ce fait, Alex Goude demande presque aussitôt la main de son compagnon de l’époque, Romain Taillandier.

Quelques années plus tard, comme le montre cette photo pleine de tendresse publiée sur son Instagram, Elliott vient consolider le bonheur du jeune couple.

Malheureusement, le fait d’assumer son homosexualité et d’être un fervent défenseur des droits de la communauté LGBT mettent Alex Goude dans une situation compliquée

Ca a été difficile à gérer, mais c’est le revers de la médaille de mon coming out

Malgré les critiques sur les réseaux sociaux, Alex Goude tentera d’allier sa passion pour son métier et sa vie privée.

Hélas, dès les premières heures de l’année 2018, tout vole en éclats.

Tout est arrivé en même temps : la fin de l’aventure M6, de certains de mes spectacles, de mon mariage, les attaques sur les réseaux.

S’ensuit alors une traversée du désert durant laquelle Alex Goude a préféré s’isoler chez sa mère pour faire le point sur les composantes de sa vie privée et de sa sphère publique.

Comme il le résume à nos confrères de Closer :

Ce n’était pas si simple d’être un peu connu. Tu ne sais plus qui sont les gens qui te parlent pour toi et ceux qui te parlent parce que tu passes à la télévision.

Loin de manquer d’humour et d’auto-dérision, Alex Goude tente même la  comparaison avec une grande star de la chanson qui a souffert longtemps des critiques :

Je ne suis pas Madonna, donc je ne sais pas comment elle fait.

De retour sur les planches puisqu’à l’affiche de la pièce Ménopause, Alex Goude apprend à apprécier les petits plaisirs en compagnie de son fils Elliott.

Et si c’était ça le bonheur ?

 

 

 

 

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :