Samedi 6 juin, dans 50 Minutes Inside Alessandra Sublet a accepté de répondre aux questions de Nikos Aliagas dans un décor bucolique à souhait. Souriante, l’acolyte de Nicolas Canteloup est revenue sur sa carrière télévisuelle ainsi que sur l'extraordinaire relation qu’elle entretient avec Clément Miserez, le père de ses enfants. Divorcé en 2018 après six ans de mariage et la naissance de Charlie et Alphonse, le couple a su conserver une entente parfaite.

"On a une relation qui étonne"

Interrogée sur sa vie aux côtés de l’ex-homme de sa vie, Alessandra Sublet n’a pas tari d’éloges sur ce dernier :

C'est mon ex-mari mais c'est pas un ex-mari comme les autres, on a une relation qui étonne d'ailleurs beaucoup notre entourage qui est particulière.

A-t-elle commencé avant d’expliquer qu’ils partageaient toujours le même toît :

Tu vois cette maison dans laquelle on est, et bien c'est la nôtre... Même si l'on est ex-mari et ex-femme; c'est la maison des enfants. Mais la maison est grande et on s'est dit qu'on pouvait aussi cohabiter, d'une certaine façon.

Explique-t-elle avant de confier qu’elle assume parfaitement son divorce :

Moi j'ai pas de honte à m'être séparée et d'avoir divorcé c'est surtout qu'il y a beaucoup de gens qui nous ont dit : 'Oh mais vous avez des enfants'. Pardon mais si vraiment y'a plus l'amour qui te motive qui te passionne chaque jour t'as le droit de faire ce choix-là.

Et pour leurs enfants, l’animatrice et son ex-mari sont prêts à tout :

Faut l'assumer mais par contre faut bien faire les choses derrière. Parce qu'il y a deux machins qui n'ont rien demandé.

A-t-elle conclu avec sa franchise habituelle .