Alessandra Sublet a assurément eu une carrière brillante à la télévision ! Il faut dire que l'animatrice est présente depuis de nombreuses années sur le petit écran. Tout a commencé au début des années 2000. C'est la chaîne M6 qui lui a tout d'abord donné l'opportunité de présenter des programmes. On se souvient notamment des émissions Incroyable Talent, L'amour est dans le pré ou encore Nouvelle Star, ça continue...

C'est ensuite avec le groupe France Télévisions qu'Alessandra Sublet a poursuivi la suite de sa carrière. Et c'est assurément le programme C à vous qui a fait d'elle une véritable vedette du petit écran. Avec son naturel et sa joie de vivre, l'animatrice a été totalement adoptée par les téléspectateurs.

Alessandra Sublet arrête l'animation

Seulement voilà, ces dernières années, Alessandra Sublet a été beaucoup moins présente à la télévision. Depuis 2015, c'est sur TF1 que l'on pouvait retrouver l'animatrice. Sur la première chaîne de France, Alessandra Sublet a eu des opportunités incroyables. Celle-ci a notamment eu la chance d'animer un nouveau talk-show en seconde partie de soirée. Faute d'audiences, ce programme a néanmoins rapidement dû s'arrêter... Par la suite, Alessandra Sublet a été à la tête de divers programmes.

Mais après 7 ans au sein du groupe TF1, il semblerait que l'animatrice ait fait le tour. En effet, Alessandra Sublet vient d'annoncer au Parisien qu'elle arrêtait l'animation télé : "Cette fois, c'est définitif", a ainsi déclaré la vedette du petit écran. Et celle-ci d'ajouter :

Je quitte mon costume d'animatrice télé. À TF1, ça ne les a pas surpris tant que ça. En décembre, Ara Aprikian et moi avons eu une conversation. Je lui avais dit mon envie de tenter de nouvelles aventures. J'ai d'ailleurs toujours eu son soutien et je suis attachée à cette chaîne. Quand je fais un choix, c'est qu'il est mûrement réfléchi. Aucun argument ne pouvait me faire changer d'avis.

L'animation télé, c'est donc fini pour elle ! Mais cela ne signifie pas pour autant qu'on ne la reverra plus sur le petit écran... Eh oui, Alessandra Sublet se dirige tout doucement vers une carrière d'actrice.

Une nouvelle carrière d'actrice

On retrouvera très prochainement Alessandra Sublet dans la comédie Handi Gang. Il s'agit d'un téléfilm sur le handicap qui sera bientôt diffusé sur TF1. Eh oui, désormais, la mère de Charlie et Alphonse souhaite se consacrer pleinement au métier d'actrice :

Sur le tournage cet été, j'ai ressenti beaucoup de choses. Ce nouveau défi m'a fait vibrer. Ensuite, je me suis demandé si j'éprouvais encore autant de plaisir sur un plateau télé. À 45 ans, je ne peux pas continuer l'animation si mon cœur bat moins fort. Je préfère prendre un vrai risque pour tenter des projets différents.

Et d'ajouter :

J'ai le soutien du père de mes enfants qui est producteur de films et de Pierre-Antoine Capton avec qui on a lancé C à vous. S'ils m'avaient dit Aless, laisse tomber, tu es nulle, ça aurait été différent. À l'inverse, ils m'ont dit Peut-être que tu devrais essayer. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai foncé.

La pression est-elle présente ? Eh bien, pas vraiment, Alessandra Sublet semble plutôt détendue pour le moment. Cette dernière a confié au Parisien qu'elle laissait les téléspectateurs juger ses talents d'actrice :

Je sais que je suis attendue au tournant, qu'il y a déjà plein de comédiennes talentueuses. Je pense simplement être crédible. Après, est-ce que je suis une bonne actrice ? Aux téléspectateurs de juger. J'ai l'habitude de prendre des risques et de devoir faire mes preuves. Parfois, je reçois une bonne gifle. D'autres fois, ça marche. Ça ne changera pas ma motivation à jouer des personnages différents.