Stupeur à Hollywood. Alors qu'il se trouvait, ce jeudi 21 octobre 2021, sur le tournage de son dernier film, Rust, Alec Baldwin a tué accidentellement une femme. La victime n'est autre que Halyna Hutchins, la directrice de photographie. Journaliste, elle avait quitté le monde des médias afin de réaliser son rêve à Hollywood. Une jeune femme au parcours inspirant qui voit sa vie s'achever de manière dramatique. Un homme, qui n'est autre que le réalisateur Joel Souza, a été quant à lui été grièvement blessé.

Un terrible drame

Que s'est-il passé ? Le shérif en charge de l'affaire a indiqué :

Le bureau du shérif confirme que deux individus ont été victimes d’un coup de feu sur le tournage de Rust. Halyna Hutchins, 42 ans, directrice de la photographie et Joel Souza, 48 ans, réalisateur, ont reçu une balle quand une arme, devant servir d’accessoire, a été utilisée par Alec Baldwin, 68 ans, producteur et acteur.

Alors que l'arme devait être chargée à blanc, de vraies balles sont sorties de son canon, provoquant ce drame. C'est un Alec Baldwin effondré qui a été aperçu sur le tournage à la suite de ce drame.

Le clan Baldwin en cellule de crise

La journaliste Laurene Haim rapporte sur Twitter que le clan Baldwin est actuellement en cellule de crise. Ses proches se sont bien évidemment murés dans le silence. La nièce du comédien, Haley Baldwin, a quant à elle pris une décision radicale. En effet, comme l'ont constaté nos confrères de chez Public, la femme de Justin Bieber a décidé de désactiver les commentaires sur son compte Instagram. Histoire d'éviter toute polémique inutile ?

 Justin Bieber et Hailey Baldwin @ Isopix
Justin Bieber et Hailey Baldwin @ Isopix

Alec Baldwin ne fait l'objet d'aucune inculpation pour le moment. Le comédien a toutefois été entendu par les enquêteurs. Le tournage de Rust a quant à lui été suspendu. Nos confrères de Cinésérie dévoilent sur leur site le communiqué de la société Rust Movie Productions LLC :

L'ensemble du casting et de l'équipe a été absolument dévasté par la tragédie survenue aujourd'hui, et nous envoyons nos plus profondes condoléances à la famille d'Halyna et à ses proches. Nous avons arrêté la production du film pour une période indéterminée et nous coopérons entièrement avec les enquêteurs de la police de Santa Fe.