L'enquête se poursuit dans l'affaire du tir mortel accidentel d'Alec Baldwin survenu sur le tournage de Rust. D'ailleurs, un autre acteur, Ian A. Hudson, a révélé des informations troublantes.

Des révélations troublantes

Jeudi 21 octobre 2021, Alec Baldwin tirait accidentellement sur Halyna Hutchins, la directrice de la photographie sur le tournage du film Rust. L'acteur blesse également le réalisateur Joel Souza. Ce dernier avait alors reçu une balle dans l'épaule.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Halyna Hutchins (@halynahutchins)


L'enquête se poursuit et les autorités pourraient s'intéresser au témoignage d’Ian A. Hudson. Dans une interview publiée sur TMZ, l'acteur s'est confié sur son expérience dans le film western avec Alec Baldwin. Il a ainsi confié :

Cela m'a fait m'interroger sur le fait d'être devant la caméra et entre tous ces tirs. Quand les balles ont été lâchées, quand elles m'ont tiré dessus, j'ai en fait senti les balles frapper mon visage et mon corps, et je pouvais sentir le vent du fusil de chasse se décharger.

Selon lui, il n'était d'ailleurs pas le seul à avoir peur de ces conditions de tournage.

Je parlais à mes collègues membres de la distribution par la suite, et nous avons tous convenu à quel point c'était intense et à quel point c'était effrayant et réel.

Pour la scène où son personnage se fait tuer, Ian A. Hudson a révélé que pas moins de 20 cartouches de pistolets et fusils chargées à blanc ont été utilisées.

La femme d'Alec Baldwin s'exprime

Depuis la tragédie, Alec Baldwin a brisé le silence en rendant hommage à Halyna Hutchins. Dévasté, l'acteur peut compter sur le soutien de sa femme et de leurs enfants. D'ailleurs, sur son compte Instagram, Hilaria Baldwin s'est exprimée sur l'incident tragique.

Mon cœur est avec Halyna. Son mari. Son fils. Leur famille et leurs proches. Et mon Alec. Il est impossible d'exprimer le choc et le mal de cœur d'un accident si tragique. J'ai le cœur brisé.

 Alec Baldwin et Hilaria Baldwin
Alec Baldwin et Hilaria Baldwin

L'enquête se resserre autour de deux personnes, l'armurière en chef et Dave Halls, l'assistant réalisateur. Ce dernier avait d'ailleurs déjà été viré d'un tournage après un incident similaire.

En 2019, Dave Halls travaillait sur le tournage du film Freedom's Path. Une arme s'est alors déchargée accidentellement. La détonation projette alors un membre de l'équipe sons. Blessé, l'individu est revenu sur le plateau quelques jours après. L'assistant réalisateur a alors été évincé et remplacé. Sur le tournage de Rust, c'est ce dernier qui a ainsi indiqué à Alec Baldwin que l'arme n'était pas chargée.