C'est une affaire plutôt gênante pour Alec Baldwin qui a été révélée en fin de semaine dernière par la presse américaine. L'acteur a frappé un automobiliste pour... une place de stationnement.

Sa victime à l'hôpital

La scène s'est déroulée vendredi à New York. Alec Baldwin cherche alors désespérément à se garer près de chez lui à Greenwich Village. Un homme se gare avant lui sur une place et Alec Baldwin ne le supporte pas.

L'acteur est très vite interpellé pendant que sa victime était conduite à l'hôpital. Il s'est vu signifier son inculpation pour agression au troisième degré, une accusation qui peut lui coûter un an de prison et sans doute une grosse amende. Il est aussi accusé de harcèlement et devra désormais aller au tribunal le 26 novembre prochain.

Donald Trump a réagi quelques instants plus tard dans les jardins de la Maison-Blanche. Il est resté plutôt soft en lui souhaitant "bonne chance". Difficile pourtant de ne pas y voir une bonne dose d'ironie tant les deux hommes se haïssent. Alec Baldwin a même menacé d'être candidat face à lui en 2020 pour l'élection présidentielle. Le caractère très particulier et la forte personnalité d'Alec Baldwin pourraient lui jouer des mauvais tours dans l'arène politique...