Fidèle guitariste de Johnny Hallyday, Robin Le Mesurier a travaillé au côté du rockeur pendant de nombreuses années. Ainsi, il a participé à l'album que le chanteur enregistrait avant sa mort. Un album qu'il a évoqué non sans une certaine émotion devant les caméras de Sept à Huit.

Ainsi, il a confié :

On a refait certaines parties à la guitare. Je pouvais l'entendre chanter, comme si il était dans la pièce à côté.

Et d'ajouter :

Laeticia est arrivée au studio et en réentendant sa voix, elle a fondu en larmes.

Robin Le Mesurier en est persuadé, il s'agit là d'un " très bon album".

Cet album verra-t-il le jour ?

Reste à savoir maintenant si le public pourra l'écouter. En effet, David Hallyday et Laura Smet souhaitent un droit de regard sur cet opus. Une demande qui a été rejetée par leur belle-mère, Laeticia Hallyday. Cette-dernière leur a sèchement répondu :

C’est avec beau­coup de surprise que j’accuse récep­tion de votre lettre. (…) Cette requête (…) prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonc­tion qui n’est pas fondée. L’inté­gra­lité des droits d’auteur et d’artiste-inter­prète de mon époux m’a été dévo­lue au terme de ses dernières volon­tés.

Les deux aînés du rockeur ont donc décidé de porter l'affaire devant les tribunaux. La première audience aura lieu jeudi 15 mars... C'est désormais à la justice de trancher.