Alban Bartoli agressé en pleine rue, il évoque l’indifférence des témoins qui ont « tourné la tête… »

Alban Bartoli agressé en pleine rue, il évoque l’indifférence des témoins qui ont « tourné la tête… »
Le chanteur Alban Bartoli a été victime d’une agression en pleine rue et n’a malheureusement pu compter sur personne pour lui venir en aide. Il raconte.

C’est en participant à The Voice en 2012 qu’Alban Bartoli se fait connaître. Par la suite, le jeune homme participe aux Anges de la télé-réalité en 2013 et 2014 avant de lancer son premier album Je ne suis pas fou.

Mais ce n’est pas pour évoquer sa musique qu’il a récemment pris la parole sur son compte Instagram. Victime d’une agression en pleine rue, il raconte.

Alban Bartoli @DR

Alban Bartoli face à un homme agressif

C’est via un post Instagram publié ce 10 août 2022 qu’Alban Bartoli est revenu sur une agression dont il a été victime la veille au soir.

Ce soir, en rentrant du restaurant dans lequel je dînais avec des amis, je me suis fait agresser par un mec un peu fou qui me confondait avec quelqu’un d’autre qui lui aurait volé son téléphone dans un sex shop.

Persuadé d’être en face de la personne qu’il cherchait, ce « déséquilibré » se serait montré assez impétueux face au chanteur de 32 ans.

Je ne vais pas raconter les détails de l’histoire, mais il était brutal, agressif. Je n’ai pas compris ce qu’il m’arrivait. L’histoire a duré trois longues minutes. C’est une des premières fois que j’ai eu peur comme ça dans ma vie.

Ce détail qui l’a fortement marqué

Fort heureusement, l’altercation n’est pas allée bien loin et Alban Bartoli s’en est sorti avec simplement une douleur au poignet. Cependant, il a été profondément marqué par cette rencontre. Ce n’est pas tant le comportement de son agresseur qui l’a choqué, mais celui des passants qui n’ont rien fait pour lui venir en aide.

C’est plutôt le détournement de regard des gens quand je hurlais comme un hystérique pour qu’on vienne m’aider. J’ai croisé un regard dans les yeux à ce moment-là. La personne a tourné la tête et ça, je vais sûrement y penser longtemps. Cette indifférence face à son prochain qui semble en danger. […] L’humain me dégoûte parfois et malheureusement de plus en plus.

Triste réalité…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A L B A N I T O (@albanbartoli)

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :