Affaire Valbuena : Karim Benzema est déféré devant la justice

Affaire Valbuena : Karim Benzema est déféré devant la justice

Les choses se compliquent pour Karim Benzema. Le joueur de foot français de 27 ans a passé 24 heures en garde à vue. Ce matin, il a été déféré devant le tribunal de Versailles pour une potentielle mise en examen. 

Il a passé la nuit en garde à vue et nous venons d’apprendre que Karim Benzema, joueur de foot français va être déféré devant la justice. Karim Benzema est sorti de garde à vue, ce matin, du 5 novembre, un peu avant 9 heures à l’issue de 24 heures d’emprisonnement. Il a immédiatement été conduit au palais de justice de Versailles pour une présentation devant le juge d’instruction dans l’enquête sur le chantage à la sextape contre la personne de Matthieu Valbuena. Il pourrait être mis en examen.

Karim Benzema est soupçonné, après Djibril Cissé qui a été blanchi, d’avoir voulu extorquer des fonds à Matthieu Valbuena contre la remise en main propre d’une vidéo sexuelle dans laquelle on le voyait en plein ébats avec sa compagne.

Les enquêteurs ont jugé, après interrogatoire, que les propos de Karim Benzema ne coïncidaient pas avec les déclarations des autres personnes entendues dans cette affaire. A noter que l’un des proches de Karim Benzema et l’un de ses frères sont aussi en garde à vue. Ce qui n’arrangent pas leur cas, c’est qu’il est de notoriété publique que Karim Benzema n’apprécie pas et ne s’entend pas avec Matthieu Valbuena.

Après l’affaire Zahia Dehar dans laquelle Benzema était déjà impliqué voilà qu’il est de retour devant les tribunaux. Ca fait beaucoup. Surtout que cette fois-ci, les enquêteurs semblent ne pas vouloir le lâcher. Ils l’ont interrogé, entre autre, sur une conversation qui a eu lieu le 5 octobre à Clairefontaine entre lui et Valbuena. Les policiers veulent savoir le contenu de cette discussion.

Est-elle de nature à faire chanter Valbuena ? A l’intimider? A le forcer à payer?  La lumière sera sans doute bientôt faite dans cette affaire.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :