R. Kelly est loin d’être tiré d’affaire. En effet, le chanteur de R&B devra répondre de 21 motifs d’accusation lors de son procès qui débutera le 6 juin dans l’Illinois aux Etats-Unis. Il comparaîtra notamment pour agression sexuelle criminelle grave. Pour ce seul motif, il encourt entre six et trente ans de prison.

Des vidéos comme des trophées

Ainsi, quelques mois après avoir été inculpé pour dix chefs d'accusations d'abus sexuel accompagnés de circonstances aggravantes sur quatre personnes, dont trois mineures qui étaient âgées de 13 à 17 ans au moment de faits survenus entre 1998 et 2010, R. Kelly est de nouveau rattrapé par la justice. Selon TMZ, les procureurs de la ville de Chicago ont déjà retenu de nouveaux chefs d'accusation pour crimes sexuels. Le chanteur de 52 ans est accusé d'avoir forcé une mineure à avoir des relations sexuelles avec lui. Ces faits se seraient produits en janvier 2010.

Or, son cas ne va pas s’arranger avec le témoignage d’un de ses anciens employés. Selon elle, la superstar américaine du R&B gardait les vidéos de ses « exploits en guise de trophées ». TMZ s’est procuré ces images qui montrent le chanteur en train de filmer ses ébats sexuels avec des mineures. Celles-ci sont désormais entre les mains des enquêteurs et pourraient peser lourdement dans le procès. Dans les colonnes du site people, l’ex-employé a également déclaré que l’artiste lui avait payé « une énorme somme d’argent en cash » pour acheter son silence.

Crime de classe X

Accusé d'agressions sexuelles sur des jeunes filles et des jeunes femmes depuis plus de deux décennies, R. Kelly a toujours fermement maintenu son innocence. Aussi, son avocat, Steve Greenberg, a-t-il tenté de minimiser ce rebondissement. En effet, il a expliqué que ces nouveaux chefs d’accusation ne concernent pas une nouvelle affaire.

R. Kelly a été ré-inculpé dans une affaire déjà existante. Avec la même victime présumée et à la même époque (il y a une décennie).

A tweeté jeudi Steve Greenberg, en concluant que cela « ne changeait rien ».

Si aucun détail n’a été officiellement précisé, le Chicago Tribune a révélé que R. Kelly comparaîtra notamment pour agression sexuelle criminelle grave. Ce crime de classe X est considéré comme étant le plus grave dans l’Illinois.