Le 10 février dernier, Pierre Palmade provoquait un terrible accident de la route qui a fait trois victimes graves. Depuis, l’affaire fait régulièrement la Une des journaux. Une affaire sur laquelle nos confrères de Paris Match sont revenus ce jeudi 9 mars 2023… en évoquant « Muriel Robin, le cas de conscience ».

"Il est important pour moi de vous informer"

Amie de longue date de l’humoriste, elle a accouru à son chevet le jour du drame. Mais lorsqu’elle a découvert les résultats des examens toxicologiques, qui ont démontré que Pierre Palmade avait pris le volant de sa voiture alors qu’il était sous l’emprise de stupéfiants, la comédienne a pris ses distances.

Et pour cause, les deux amis auraient eu une grosse dispute. « Il s’est violemment disputé avec elle deux jours après l’accident. Très en colère contre lui, Muriel l’a notamment traité d’assassin. Pierre n’a pas supporté, il lui a demandé de quitter sa chambre et ils ne se sont plus revus », rapportait un proche au magazine Voici.

Depuis, Muriel Robin s’est murée dans le silence… "par respect pour les victimes de la famille brisée", et "en mémoire de cette amitié qu'elle pensait indestructible", expliquent nos confrères de Paris Match. Un silence dont elle vient de sortir afin de faire une grosse mise au point.

En effet, Muriel Robin s’est emparée de son compte Twitter afin de réagir aux révélations du magazine Paris Match. Et pour cause, elle a tenu à faire une grosse mise au point. Elle a ainsi déclaré :

Bonjour. Il est important pour moi de vous informer que la couverture de Paris Match ainsi que l'article à l'intérieur du journal ont été fait sans me concerter, donc sans mon accord. Muriel.

Une façon à elle de prendre ses distances avec cette affaire qui l’a visiblement bouleversée ?

StarMag.com
Pierre Palmade et Muriel Robin @DR

Muriel Robin bouleversée par cette affaire

Nos confrères de Paris Match ont notamment dévoilé que la comédienne aurait rencontré la famille des victimes dans les couloirs de l’hôpital. « Elle a fondu en larmes dans leurs bras, partageant leur peine, se sentant presque coupable de ne pas avoir pu éviter ce drame », révélaient-ils.

Quelques jours plus tôt, Cyril Hanouna rapportait, sur le plateau de Touche pas à mon poste, que la comédienne était « très touchée moralement par l’état des blessés, par la prise de stupéfiants… ».

L’animateur précisait que Muriel Robin avait tout fait afin de sauver Pierre Palmade de ses vieux démons. « Elle avait organisé des réunions avec ses amis très proches pour l’obliger à partir en cure, à se soigner. Ils avaient peur pour lui. Muriel n’a rien pu faire », expliquait-il.

Ainsi, aujourd’hui, elle préfère prendre ses distances… même si cela lui vaut des critiques.