Affaire DSK : Pour Netflix, Nafissatou Diallo raconte sa version des faits

Affaire DSK : Pour Netflix, Nafissatou Diallo raconte sa version des faits
Voir le diaporama
1 Photos
Dominique Strauss-Kahn @AFP
Affaire DSK : Pour Netflix, Nafissatou Diallo raconte sa version des faits
Dominique Strauss-Kahn @AFP

Dominique Strauss-Kahn @AFP

Nafissatou Diallo, l’ex-femme de chambre, présumée victime de Dominique Strauss-Kahn dans l’affaire du Sofitel a accepté de témoigner pour un documentaire Netflix sur le sujet qui sortira le 7 décembre 2020.

Depuis l’accord signé entre elle et Dominique Strauss-Kahn pour mettre fin aux procédures judiciaires, elle était restée silencieuse. Nafissatou Diallo qui dit avoir été violée par celui qui était à l’époque le favori de l’élection présidentielle française de 2012, vient de revenir sur le devant de la scène. Et ce, pour une occasion bien particulière.

Netflix va en effet sortir le 7 décembre 2020 un documentaire sur l’affaire DSK intitulé Chambre 2806 : L’affaire DSK et réalisé notamment par Jalil Lespert, le nouveau petit ami de Laeticia Hallyday.

Un documentaire fouillé sur Dominique Strauss-Kahn

Cette série documentaire de 4 épisodes va s’attacher à raconter l’affaire en détail depuis la nuit au Sofitel jusqu’à la conclusion de l’accord financier entre Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn. Et des intervenants parfois au plus près de l’affaire ont accepté de témoigner. C’est le cas pour Nafissatou Diallo.

Dans la bande-annonce sortie le 30 novembre, on peut apercevoir l’ex-femme de chambre. Elle n’y dit qu’une phrase mais lourde de sens :

Je voulais qu’on m’entende, même si on ne me croyait pas.

La parole a été donnée à toutes les parties

Et le combat de Nafissatou Diallo pour se faire entendre est passé en septembre 2020 par une interview exclusive pour Paris Match où elle s’est livrée à coeur ouvert, notamment sur son traumatisme et ce qu’elle est :

Parce que cette histoire va me suivre jusqu’à la fin de mes jours, et qu’il m’est impossible de rester silencieuse. J’ai donc décidé de donner ma vérité. J’ai énormément souffert et entendu, lu, beaucoup d’horreurs sur moi. Je veux dire aux gens qui je suis.

Dominique Strauss-Kahn @AFP
Dominique Strauss-Kahn @AFP

Mais en dehors de cette interview, Nafissatou Diallo s’est astreinte au silence médiatique depuis l’affaire. Son témoignage dans la série documentaire est donc très attendu.

La parole est évidemment également donnée aux avocats de DSK et il a été proposé à Dominique Strauss-Kahn lui-même de témoigner mais il a refusé cette invitation. La série promet en tout cas de raviver les débats autour de cette affaire !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :