Avant de faire valoir ses talents d'actrice, Adeline Blondieau était surtout connue en France pour avoir épousé Johnny Hallyday à l'âge de 19 ans, en 1990. Après leur second divorce en 1994, la comédienne a joué dans la sitcom Les Nouvelles Filles d'à Côté, diffusée à l'époque sur TF1.

Elle a par la suite interprété le rôle de Caroline Drancourt dans Sous Le Soleil pendant près de dix ans. Seulement, le rythme effréné du tournage l'obligera à quitter le célèbre feuilleton de la première chaîne.

Maman avant tout

C'est à la naissance de son fils Aïtor, en 1999, qu'Adeline Blondieau a commencé à présenter des signes de burn-out. Installée à Saint-Tropez pour les besoins du tournage, l'actrice de 49 ans a de plus très mal vécu la séparation avec son fils. Elle a expliqué à Faustine Bollaert, le 22 mai dernier, sur le plateau de Ça Commence Aujourd'hui :

Il était avec son papa (à Paris) et je les rejoignais le week-end.

Après être tombée en dépression, elle quittera finalement la série :

J'ai arrêté parce qu'humainement, c'est très difficile les tournages. C'est une vie où on ne laisse pas beaucoup de place à votre intimité. On vous prend beaucoup de choses : votre temps, votre santé… Et tout le monde s'en fout.

Selon elle, la production n'aurait rien fait pour améliorer ses conditions de travail et la mauvaise ambiance sur le plateau, malgré ses relances :

La production s'était mise en tête de me faire un rôle qui passait son temps souffrir, à se faire maltraiter. C'était devenu trop pesant. (…) On tire sur la corde et un jour, le corps s'arrête. Je ne marchais plus, je ne parlais plus.

À bout, Adeline Blondieau décidera de privilégier son bien-être ainsi que sa relation avec son fils :

J'ai essayé de prendre soin de moi. Je me suis dit que mon fils ne méritait pas d'avoir une mère dans cet état-là.

Désormais, la comédienne a complètement changé de voie et s'épanouit en tant que sophrologue.