Adele a récemment fait énormément parler pour son 32e anniversaire. La raison ? Une publication Instagram dans laquelle nous la voyons très amincie. Celle qui s’est fait connaître du grand public avec des formes généreuses a désormais une silhouette bien différente.

Plusieurs internautes ont alors critiqué cette perte de poids qu’ils voient comme l’envie de se conformer au standard de beauté actuel. D’autres ont même affirmé qu’elle avait fait cela afin de vendre plus d’albums. Face aux attaques dont Adele est la cible, son ancien coach sportif a décidé de répondre.

Une envie personnelle pour retrouver la forme

C’est sur son compte Instagram que Pete Geracimo, le coach sportif d’Adele basé à Londres avant qu’elle ne déménage, est revenu sur sa collaboration avec la chanteuse.

Ça me brise le cœur de lire les commentaires négatifs et les accusations de grossophobie qui remettent ainsi en cause la sincérité de son incroyable perte de poids. Après avoir travaillé avec elle avec ses nombreux hauts et bas, Adele a toujours marché au rythme de son propre tambour et fait selon ses propres termes. Elle n’a jamais gâché son talent en se réduisant à exposer sa chair ou à jouer la carte du sexy à outrance pour vendre des albums. Elle laisse sa voix faire. Elle n’a jamais une seule fois prétendu être ce qu’elle n’est pas.

Il a bien voulu en dire plus sur les objectifs de la chanteuse :

Quand Adele et moi avons commencé notre travail ensemble, le but n’a jamais été qu’elle devienne ultra maigre. C’était qu’elle soit en bonne santé. Particulièrement après sa grossesse et son intervention chirurgicale. Quand 25 est sorti et que la tournée à été annoncée, nous avons dû nous préparer pour 13 mois exténuants. Durant ce temps, elle s’est entraînée et a fait de meilleurs choix alimentaires. Elle a alors perdu beaucoup de poids et les gens ont pu le remarquer.

Il a également fait référence au divorce d’Adele avec Simon Konecki, le père de son fils Angelo.

Depuis qu’elle a déménagé à LA, il est de notoriété publique qu’elle a traversé de difficiles changements personnels. C’est tout naturel qu’avec le changement nous ayons envie d’être la meilleure version possible de nous-mêmes. Je ne pourrais pas être plus fier et content pour elle. Cette métamorphose n’a pas pour but de lui faire vendre plus d’albums, de faire sa publicité ou de faire d’elle un exemple à suivre. Elle le fait pour elle et Angelo.

Il a terminé son discours en disant espérer que les gens puissent enfin apprécier tous les efforts qu’a pu fournir Adele. Il a également tenu à rassurer les internautes en affirmant qu’elle n’avait pas changé malgré sa perte de poids et qu’elle était toujours celle que nous avons appris à aimer au fil des années.

Qu’en pensez-vous ?