Karim Benzema suspendu de l’Equipe de France « respecte la décision »

Karim Benzema suspendu de l’Equipe de France « respecte la décision »

Karim Benzema pourra-t-il disputer l’Euro 2016 ? La Fédération Française de Football a décidé de suspendre l’attaquant français mis en examen dans l’affaire de la sextape. Explications.

La sanction est tombée. Mis en examen dans l’affaire du chantage à la sextape dont a été victime Mathieu Valbuena, Karim Benzema a été écarté de l’Equipe de France. Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF) a annoncé hier, jeudi 10 décembre que l’attaquant tricolore « n’est plus sélectionnable ». Noël Le Graët a précisé que le footballeur du Real Madrid ne pourra pas revenir avec les Bleus tant que :

La juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copains après que la juge ait décidé de les confronter.

Cela signifie que Karim Benzema pourrait rater l’Euro 2016 dont le coup d’envoi sera donné le 10 juin prochain, en France. Noël Le Graët a toutefois tenu à adresser quelques mots à l’attention de Karim Benzema. Nos confrères de l’Equipe rapportent que le président de la Fédération Française de Football a déclaré :

Benzema est un mec bien. Un type né dans les quartiers difficiles. Il n’a pas changé de copains. Ses copains n’ont pas beaucoup évolué, lui est devenu une star, un homme aisé dans ses moyens financiers. C’est un garçon qui n’a pas une communication extraordinaire. Il est fort dans le jeu, il est parfait. Qu’est-ce qu’on lui demande ? Il joue bien au foot, bien dans sa peau, irréprochable à Madrid. J’ai un cœur, sanctionner n’a jamais été ma tassé de thé. Cette affaire est compliquée car pas aboutie, elle est en cours d’instruction. Partie civile, on ne l’est pas complètement. La juge n’a pas souhaité nous confier le dossier. Mais la FFF ne peut pas être insensible aux écoutes traduites dans vos journaux.

Karim Benzema n’a pas tardé à réagir à l’annonce de sa sanction. Et c’est sur Twitter que l’attaquant français a tenu à s’exprimer. Le footballeur a indiqué :

A quelques mois de l’Euro 2016, Karim Benzema n’a plus qu’à attendre la décision du juge afin de savoir s’il pourra disputer ou non la compétition… A moins qu’il parvienne à enterrer la hache de guerre avec Mathieu Valbuena.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :