Yves Carini revient avec une splendide reprise de « L’Hymne à l’Amour »

Yves Carini revient avec une splendide reprise de « L’Hymne à l’Amour »
Le crooner français Yves Carini est de retour avec cette nouvelle vidéo. Elle a été tournée à Paris à l'occasion de son nouveau single "Hymne à l'amour", reprise de la chanson incontournable d'Edith Piaf. La vidéo annonce le nouvel album du chanteur pour septembre. Il s'appelle "The Way You Are".

Hymne à l’amour marque le grand de ce chanteur, défenseur d’une certaine idée de la chanson française habitée par le feeling jazz. Après “Midnight Rendez Vous”, sorti chez Nocturne en 2007, Yves Carini a pris le temps de peaufiner son album de Crooner dans les mythiques Capitol Studios, à Hollywood, le studio de Frank Sinatra, Dean Martin entre autres.

Les parties vocales ont été réalisées en deux jours et demi, et la rythmique est enregistrée les autres jours. Un travail de pro, avec aux arrangements, une légende Jorge Calandrelli, l’arrangeur/réalisateur de Tony Bennett, Andrea Bocelli, Stevie Wonder, Michael Bublé…

Un premier extrait prometteur

Le résultat pourra être découvert en septembre seulement, mais le premier extrait nous rend déjà impatient : il s’agit d’une reprise de Piaf et de son Hymne à l’Amour.

Plus sur le sujet