Jean-Baptiste Soulard sort un concept album à découvrir : Le Silence et l’Eau inspiré par les livres de Sylvain Tesson

Jean-Baptiste Soulard sort un concept album à découvrir : Le Silence et l’Eau inspiré par les livres de Sylvain Tesson
Pour le Silence et l’Eau, le musicien Jean-Baptiste Soulard a invité Luciole, JP Nataf, Raphaël Personnaz et Blick Bassy à le rejoindre, et la chanteuse Bessa sur le titre Grand Baïkal.

Jean-Baptiste Soulard sort le clip de « Grand Baïkal » avec la chanteuse Bessa, premier extrait de l’album « Le Silence et l’Eau », odyssée musicale hommage et inspirée par le livre « Dans les Forêts de Sibérie » de Sylvain Tesson.

Inspirée par le livre « Dans les Forêts de Sibérie »

A noter que Jean-Baptiste Soulard sera en concert le 09 avril au Café de la Danse pour présenter l’album. L’intention première de l’artiste a été de suggérer musicalement les sensations éprouvées à la lecture de l’ouvrage de Sylvain Tesson. L’auteur de l’ouvrage Dans les forêts de Sibérie fait ressentir pages après pages l’isolement et la solitude qu’il a pu vivre tout au long de son voyage.

Plusieurs artistes sont venus partager les chansons écrites et composées pour plus de relief et de profondeur. La liste est belle et longue: Blick BassyLucioleBessa, JP Nataf et l’acteur Raphaël Personnaz (acteur qui a incarné le rôle de Sylvain Tesson au cinéma dans le film éponyme de Safi Nebou en 2015).  Jean-Baptiste Soulard sera le 09 avril au Café de la Danse pour présenter l’album.

Plus sur le sujet