Hoshi se confie sur la terrible maladie dont elle souffre : « Aucun traitement n’existe… »

Hoshi se confie sur la terrible maladie dont elle souffre : « Aucun traitement n’existe… »
Dans les colonnes du "Journal du dimanche", Hoshi s'est livrée comme rarement sur la maladie dont elle souffre depuis plusieurs années. En effet, la chanteuse de 25 ans est atteinte de la maladie de Ménière.

C’est des confidences rares auquel s’est prêtée la chanteuse Hoshi. Dans les colonnes du Journal du Dimanche, la jeune femme de 25 ans s’est livrée sur la maladie qui lui pourrit la vie depuis plusieurs années. En effet, l’interprète d’Amour Censure souffre de la maladie de Ménière.

D’origine encore mystérieuse, ce mal évolue par crises d’intensité et de fréquences variables et à l’origine de symptômes handicapants comme la surdité, les vertiges ou encore des acouphènes. Ces crises peuvent durer quelques secondes comme quelques jours.

Une maladie handicapante qui n’a pour l’heure aucun traitement

Dans l’entretien qu’elle a accordé au journal hebdomadaire, Mathilde Gerner de son vrai nom a révélé que sa maladie avait un véritable impact sur sa carrière professionnelle. En effet, à cause de ce trouble, elle ne peut pas donner plus de deux concerts par semaine.

Aucun traitement n’existe, aucun médicament n’est efficace. Parfois, de violentes crises de vertiges surviennent en pleine nuit. Je dois alors tout arrêter et m’allonger.

a-t-elle expliqué à nos confrères.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hoshi (@hoshi)

Hoshi nommée aux NRJ Music Awards et aux Victoires de la Musique

Heureusement, la force de vivre d’Hoshi est plus forte que sa maladie. Depuis bientôt quatre ans, la jeune femme née à Versailles, près de Paris, le 14 septembre 1996 enchaîne les succès. Après avoir tenté sa chance à The Voice puis avoir participé au télé-crochet Rising Star sur M6, Mathilde Gerner s’est fait un nom avec son tube Ta Marinière, en 2017.

Immédiatement, la chanson devient un hit et passe en boucle sur toutes les stations de radio. Un succès qui va booster son début de carrière. Ce premier single est en effet certifié disque de platine avec plus de 100 000 ventes la même année. Dans la foulée, elle est même nommée aux NRJ Music Awards en 2018 dans la catégorie Révélation francophone de l’année. Rien que ça.

De plus en plus populaire, Hoshi a déjà publié trois disques : Il suffit d’y croire en 2018, Sommeil levant en 2020 et Étoile Flippante en 2021. En 2020, sa carrière prend un virage. Elle est en effet nommée pour la Victoires de la musique en tant que Révélation scène de l’année.

Enfin, histoire de boucler la boucle, Hoshi était parmi les nommées dans la catégorie Artiste féminine francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2021. Et même si le trophée a été attribué à Eva Queen, cela prouve -une fois de plus- qu’Hoshi s’est fait une place dans le paysage musical français.

Hoshi insultée par Fabien Lecoeuvre : "Ça m’a vraiment fait très mal au cœur"
Hoshi @France5

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :