Découvrez la statue pour l’hommage à Johnny Hallyday en photo !

Découvrez la statue pour l’hommage à Johnny Hallyday en photo !
Ce mardi 14 septembre, Paris rend hommage à Johnny Hallyday avec un événement en trois temps. Celui-ci sera notamment marqué par l’inauguration de l’esplanade Johnny-Hallyday et d'une statue symbolisant le Taulier.

Ce mardi 14 septembre, Paris rendra un hommage à Johnny Hallyday. À l’occasion de cette journée un peu spéciale, une statue sera inaugurée. Cette œuvre ne représente évidemment pas le chanteur, qui avait déjà dit à plusieurs reprises qu’il n’aimait pas les sculptures à son effigie. Par contre, elle représentera deux éléments essentiels de sa vie : la moto et la musique. Explications.

Une journée pleine de surprises

Près de quatre ans après la mort de Johnny Hallyday (5 décembre 2017), Paris a décidé de rendre hommage au taulier. Cette journée du mardi 14 septembre est spéciale à plus d’un titre. Elle débutera notamment par un set des cinq musiciens de Johnny, dont Yarol Poupaud et Yvan Cassar, avant l’inauguration de l’Esplanade « Johnny Hallyday » à 11h25. Quelques minutes plus tard, le clou du spectacle de la matinée : la présentation de la sculpture de Bertrand Lavier. L’œuvre de l’artiste est intitulée Quelque chose de…, qui fait notamment référence au titre du chanteur.

Statue en hommage à Johnny Hallyday
Statue en hommage à Johnny Hallyday @BFM

Haute de 6 mètres, elle représentera le chanteur de manière figurative avec au sol un granito bleu comme sur le Walk of Fame d’Hollywood. Sur celui-ci, on retrouvera donc un mât représentant un manche de guitare et une vraie Harley Davidson en haut de celui-ci. La matinée se terminera ensuite par l’inauguration du Johnny’s bar, un bar géré par l’Accor Arena dédié au chanteur. Celui-ci sera ouvert tous les jours à partir de 17h. À la carte du Johnny’s Bar ? D’excellents whiskys, de la bière pression IPA, du vin, ainsi que des cocktails, les préférés du Taulier.

Un concert pour terminer en beauté

Il y a 34 ans, Johnny Hallyday montait pour la première fois sur la scène de Bercy. Avec 101 concerts en tout, il est l’artiste qui s’y est produit le plus grand nombre de fois. C’est donc tout naturellement que cette journée spéciale se terminera par un grand concert en hommage au chanteur. Ainsi, grâce aux nouvelles technologies, celui-ci proposera aux spectateurs une immersion dans l’univers du rockeur préféré des Français. Concernant les artistes présents, il n’y aura que des gens qui ont marqué la vie de l’artiste.

Les chansons de ce dernier résonneront donc une nouvelle fois dans la salle mythique de l’AccorHotels Arena. Sous la houlette d’Yvan Cassar et les lumières de Dimitri Vassilu, de nombreux artistes seront présents.

On peut citer la présence de Florent Pagny, Kendji Girac, Louane, Calogero, Nolwenn Leroy, Gerald de Palmas, Patrick Fiori, Slimane, Patrick Bruel, Jenifer, Julien Doré, Yodelice, Gad Elmaleh, Amir, Kad Merad, Zucchero, Louis Bertignac, Christophe Maé ou encore l’ensemble de ses musiciens.

L’absence de David et de Laura Hallyday

Si de nombreuses personnes seront présentes, David et Laura Hallyday ne seront pas là. En effet, les enfants de Johnny Hallyday ont décidé de décliner l’invitation de Laeticia Hallyday. La veuve avait notamment demandé au fils du chanteur, de chanter Sang pour sang pendant le concert. Malheureusement en tournée, il ne souhaitait pas changer ses plans. Concernant Laura, elle n’a simplement pas répondu à l’invitation. Une décision que ne comprend évidemment pas la compagne de Jalil Lespert :

J’ai invité David à venir sur scène mardi, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne pourrait pas être là parce qu’il est en tournée. C’est dommage, ça sera pour une prochaine fois, mais j’étais honorée qu’il me réponde. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram. Cela m’a beaucoup attristée

Aujourd’hui, l’ancienne femme de Johnny Hallyday n’a qu’un souhait, pouvoir parler normalement avec David et Laura. Pas forcément pour elle, mais au moins pour ses filles. Ces dernières n’ont plus aucun contact avec eux.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :