Zoom sur Samuel Etienne, le remplaçant de Julien Lepers

×

Ce n’est un secret pour personne. Julien Lepers n’animera plus Questions pour un champion. Son éviction bouleverse le monde de la télévision. France 3 a décidé de le remplacer par un journaliste, Samuel Etienne. Qui est-il ? Retour sur son parcours.

L’aventure s’arrête pour Julien Lepers. Une dure décision pour les téléspectateurs. L’animateur n’a même pas pu dire au revoir à ses anciens collègues comme on a pu le lire sur son compte Twitter.

Il revient sur son départ soudain dans une tribune publiée dans le Huffington Post :

L’avenir de Question pour un Champion s’accélère. Après un casting en novembre dernier, le choix de France 3 s’est porté sur un journaliste, Samuel Etienne, présentateur du 12/13.  En attendant son arrivée officielle, voici son portrait.

Samuel Etienne a été journaliste dans le groupe Canal Plus pendant dix ans et a participé au lancement d’Itélé. En 2004, il se fait connaître au grand public où il anime des débats dans N’ayons pas peur des mots. Le 3 septembre 2007, il est à la tête de l’Edition spéciale, un programme en clair à mi chemin entre divertissement et information. En 2008, il se consacre à de nouveaux projets et lance un talk-show Comme un vendredi. En 2010, il prend les commandes du 12/13 sur France 3 et assure en parallèle la revue de presse matinale sur Europe 1. Il a fait une apparition récemment sur la chaîne MCS où il livre quelques astuces pour bien se lever le matin !

Journaliste, homme de radio et désormais animateur, Samuel Etienne opère un grand virage dans sa carrière en reprenant les rênes de Questions pour un Champion.

Changement de décor, changement d’animateur, cela suffira-t-il à convaincre les téléspectateurs ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :