Depuis 2013, Willy Rovelli fait partie des figures fortes de Fort Boyard. Il a joué plusieurs personnages dans l’émission et est devenu incontournable. En 2025, il joue Willy, le cuisinier « sexy » du programme.

On le sait désormais, les épisodes diffusés cet été ont été les tous derniers pour l’animateur Olivier Minne, qui quitte France Télévisions pour rejoindre M6 à la rentrée. Ce départ peut-il être le premier d’une longue série pour le célèbre jeu créé en 1990 ?

Willy Rovelli se pose des questions sur son avenir dans Fort Boyard

C’est pour Télé 7 Jours que Willy Rovelli a bien voulu se confier. Il est d’abord revenu sur le départ d’Olivier Minne après 23 ans à l’animation du programme.

« Il a été un grand frère pour moi. Naturellement, je me pose des questions : est-ce qu’il faut que je continue ? Qu’est-ce que je dois faire maintenant ? » a-t-il confié à nos confrères le 8 août dernier.

Le départ de cette figure centrale de l’émission, qui faisait partie de la famille de Fort Boyard, chamboule donc Willy Rovelli, qui s’imagine alors que la production va très certainement opérer quelques changements pour les prochaines éditions.

« La production va forcément réfléchir à la suite. Et j’espère faire partie de l’histoire, peut-être dans un autre rôle ? J’ai tellement envie de montrer ce dont je suis capable ! » a-t-il déclaré.

Willy Rovelli « trop gentil » pour le milieu de la télévision ?

L’humoriste de 45 ans est en plein questionnement sur sa carrière télévisuelle et le fait savoir. Il se pense même trop gentil et pas assez incisif pour ce milieu.

« Je suis quelqu’un de trop gentil. Et la gentillesse ne paie pas beaucoup, ni dans la vie, ni dans ce métier. Peut-être que je ne suis pas assez opportuniste, je n’ai pas envie de dégager mes camarades pour avancer. Il m’est très difficile de décrocher mon téléphone, de réclamer des choses ».

Allant plus loin dans sa réflexion, il se demande si se cantonner à ce personnage de Fort Boyard ne lui est finalement pas plus préjudiciable qu’autre chose.

« Je sais que la chaîne m’apprécie, mais peut-être que ce personnage fort m’empêche d’évoluer. J’ai malgré tout la chance de m’exprimer autrement : je présente Willy vient déjeuner chez vous sur Ici (anciennement France Bleu), et je suis en tournée avec mon one-man-show Heureux. Je n’ai aucune frustration. Mais c’est vrai qu’en télé, j’aimerais offrir autre chose aux gens. J’essaie d’être patient ».

Vous l’aurez compris, Willy Rovelli est heureux d’avoir plus d’une corde à son arc, mais en ce qui concerne ses activités à la télévision, il souhaiterait du renouveau. Cela semble pouvoir passer par un changement de personnage au sein du fort. La production entendra-t-elle son appel ?