Ce mardi 23 juillet, un épisode d'Un dîner presque parfait a une nouvelle fois attiré l'attention des internautes. Après qu'un candidat a été recalé selon lui à cause de son handicap, l'émission fait une nouvelle fois parler d'elle pour de mauvaises raisons.

Ils imitent des asiatiques en se tirant les yeux sur les côtés

Et pour cause, alors qu'une candidate accueillait ses camarades pour une soirée sur le thème "zen et détendu", une scène jugée raciste a fortement déplu à de nombreux téléspectateurs. Dans la séquence, les candidats recoivent de la part de Julie des chapeaux coniques. Mais ils ont jugé bon de se moquer de la communauté asiatique en se tirant les yeux sur les côtés. Les téléspectateurs de W9 ont d'autant plus été surpris de les voir parler en onomatopées, censées évoquer la façon de parler "des Asiatiques".

Face aux nombreuses critiques qui accusent W9 de véhiculer des clichés dont sont victime les Asiatiques de France, de nombreux internautes ont été invités à signaler la séquence auprès du CSA.

Deux jours après la diffusion de cette séquence, W9 a finalement décidé de communiquer.

La chaîne tient à présenter ses excuses à toutes les personnes qui ont pu être gênées ou choquées par l'épisode d'Un dîner presque parfait diffusé mardi 23 juillet. La chaîne prend les mesures nécessaires pour que cette séquence ne soit plus jamais diffusée.

Pas sûr que cela calme les esprits...