Vendredi tout est permis : Cyril Hanouna défend l’émission taxée de sexisme

Vendredi tout est permis : Cyril Hanouna défend l’émission taxée de sexisme
Une séquence de "Vendredi tout est permis", jugée sexiste envers Iris Mittenaere, fait beaucoup parler depuis quelques jours. Lors d'un débriefing dans "Touche pas à mon poste", Cyril Hanouna a pris la défense du programme, assurant notamment que son vieux rival Arthur n'y est pour rien.

Le 22 novembre dernier, une séquence de Vendredi tout est permis a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. Dans un jeu intitulé « Devine avec ta langue », Iris Mittenaere était opposée à Booder. Alors que l’humoriste était chargé de découvrir un scorpion, ou encore une peluche, Miss France 2016 a quant à elle écopé de plusieurs objets phalliques, dont une merguez et un poivron.

Des choix de la production qui ont provoqué la colère des internautes. Bon nombre d’entre eux estiment que ces images étaient dégradantes et sexistes envers la chérie de Diego El Glaoui. Le mardi 26 novembre, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur cette séquence dans Touche pas à mon poste. Pour l’animateur de 45 ans, la polémique n’a pas lieu d’être.

Des chroniqueurs mitigés

Pour plusieurs membres du talk-show diffusé sur C8, ce passage de Vendredi tout est permis était profondément maladroit. Si elle ne s’est pas offusquée, Kelly Vedovelli a notamment déclaré :

Je n’aurais pas du tout aimé qu’on me le fasse. […] Je ne dis pas que je suis choquée, mais c’est vrai qu’à sa place, je n’aurais pas du tout apprécié qu’on me fasse le même truc.

Valérie Bénaïm a ensuite assuré qu’elle comprenait que des internautes aient pu être choqués, en ajoutant :

Comme la société a un peu évolué, il aurait fallu anticiper. Par ailleurs, Booder de son côté, a à deviner des choses qui ne portent pas du tout à confusion. On aurait pu switcher. Elle, à l’inverse, on lui aurait donné la peluche à deviner, ou le scorpion, il n’y aurait peut-être pas eu ce déferlement. Parce que là, ce qui est sujet à controverse, c’est que comme les formes sont tendancieuses…

Cyril Hanouna à la rescousse d’Arthur

Une opinion que ne partage pas Cyril Hanouna. Si l’animateur n’est pas du genre à prendre la défense d’Arthur, son vieux rival, il est cette fois-ci venu à la rescousse du présentateur. Baba a en effet imputé la faute à un membre de la production de Vendredi tout est permis :

Je pense qu’Arthur a découvert le truc. Il ne savait pas du tout qu’il y avait un piment. C’est juste son producteur qui doit être un gros lourdaud et qui s’est dit « C’est marrant de mettre un piment, une merguez… » Mais voilà, des lourdauds dans les équipes on en a partout.

Cyril Hanouna ne s’est pas arrêté là et a poursuivi en expliquant qu’il ne comprenait pas vraiment la polémique :

Je vous dis la vérité, je veux pas défendre l’émission, mais franchement je trouve qu’on ne peut plus rien faire. Ça c’est des trucs, on l’a fait nous dans TPMP.

La séquence en question continue donc de diviser…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : , ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :