Ce mardi 8 mars 2022, les téléspectateurs s’attendaient à retrouver leurs programmes favoris sur C8, malheureusement, cela n’a pas été le cas. En effet, Le 6 à 8 n’a pas été diffusé. A la place, les téléspectateurs ont pu visionner un replay.

C8 victime d’une cyberattaque ?

C’est par la suite, sur le plateau de TPMP que Cyril Hanouna a pu expliquer la situation. Le trublion de C8 a alors dévoilé qu’il y avait de gros soucis techniques. Ceux-ci se sont malheureusement poursuivis sur TPMP.

Cyril Hanouna a alors émis l’hypothèse d’être victime d’une cyberattaque :

Sachez que France24 a sauté, Spotify a sauté…

Et si les équipes pensaient au départ pouvoir mener l’émission à son terme, cela n’a pas été le cas et le programme a dû être écourté.

Cette remarque qui ne passe pas

Suite à cela, Claire Sécail du CNRS (Centre national de la recherche scientifique), a alors posté un tweet en écrivant « Chômage technique » accompagné d’un gif d’un clin d’œil. Autant dire que cela n’a pas du tout plu à Cyril Hanouna qui a répliqué :

Je suis désolé pour ce soir mes chéris, toutes les équipes font le max pour demain. Mais bravi Claire Sécail du CNRS qui se réjouit du bug technique. Merci pour son respect pour toutes les équipes techniques. Quelle honte. Et ça c’est au CNRS payé par nos impôts. Honteux.

Ce n’est pas la première fois que Cyril Hanouna a affaire à Claire Sécail.  En effet, elle avait récemment affirmé qu’Eric Zemmour était sur-représenté sur TPMP. Le journaliste Clément Garin avait alors pris la parole pour démentir ses propos à l’aide des chiffres publiés par l’Arcom.

Cyril Hanouna avait alors également décidé de réagir à cette affaire, affirmant avoir pu échanger avec Claire Sécail qu’il trouvait finalement plutôt « cool »… Nul doute que son avis a dû changer.