Après quelques jours d’absence, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs étaient de retour sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 2 avril 2024. Parmi les invités présents autour de la table, le député Quentin Bataillon.

Un invité qui fait jaser

Quentin Bataillon n’est autre que le président de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT à l'Assemblée nationale. C’est dans le cadre de cette enquête que Cyril Hanouna a récemment été auditionné… Autant dire que la présence du député sur le plateau de Touche pas à mon poste en a surpris plus d’un… D’autant plus qu’il n’a pas manqué de tacler le rival de Cyril Hanouna, entendu lui aussi à l’Assemblée nationale, à savoir Yann Barthès.

Face à l’animateur de C8 et à ses chroniqueurs, Quentin Bataillon a déclaré :

C'est la première fois que je me suis énervé (…) Il a eu une attitude assez arrogante dès le début !

Des propos qui ont depuis fait le tour de la Toile. Nombreux sont ceux qui estiment que Quentin Bataillon discrédite ainsi le travail de la commission d’enquête. D’autant plus que beaucoup l’accusent de ne pas être impartial… Autant dire que le député est sous le feu des critiques.

Un rappel qui ne passe pas !

Face à la polémique, Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale et députée des Yvelines, a rappelé, via communiqué, que les membres d'une commission d'enquête "doivent faire preuve de discernement dans leurs expressions publiques, afin de garantir la crédibilité des investigations".

Un rappel qui là aussi fait jaser, beaucoup estimant que le député n’a plus sa place au sein de la commission d’enquête et qui réclament donc sa démission.

Quant à Quentin Bataillon, il n'a pas encore réagi à cette polémique qui continue d'enfler sur la Toile.

Et vous, qu’en pensez-vous ?