Difficile pour un supporter du PSG de se retrouver à la télévision avec… un maillot de l’OM ! C’est pourtant ce qui est arrivé à celui qui porte plainte aujourd’hui contre C8. C’est dans l’émission Touche pas à mon poste diffusée sur le chaîne de la TNT qu’il a été aperçu par de nombreux téléspectateurs.

Pour lui faire porter le maillot de l’équipe opposée à celle qu’il soutient, Camille Combal a alors rusé. En septembre dernier aux Parc des Princes, il a fait croire à ceux qu’il a piégés qu’ils pourraient gagner un maillot de Neymar en enfilant celui-ci en 20 secondes, les yeux bandés.

En retirant le bandeau, les supporters parisiens découvrent qu’ils viennent de revêtir les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Cette plaisanterie aurait eu de lourdes conséquences dans la vie d’un des piégés qui a décidé de saisir la justice.

Victime d’une blague dans Touche pas à mon Poste, il porte plainte contre C8 !

D’après BuzzFeed, une des victimes a décidé d’assigner en référé la chaîne C8 ainsi que la production de TPMP. Il demande à ce que les images de ce canular ne soient jamais rediffusées. Mieux, il souhaiterait même qu’elles soient supprimées.

Il demande 50 000 euros de dommages et intérêts. Le plaignant affirme être l’objet de nombreuses moqueries et de menaces d’autres supporters du PSG depuis la diffusion de cette blague potache. Il a déclaré ne pas avoir été mis au courant que celle-ci serait diffusée. L’acolyte de Camille Combal portait une veste sur laquelle se trouvait le logo de Virgin Radio.

L’avocat du plaignant a donc déclaré :

Mon client n’a jamais été mis en capacité d’identifier C8 comme utilisateur final de son image et, par voie de conséquence, de donner son consentement à la diffusion des images litigieuses. Il n’est pas bon enfant d’exposer une personne anonyme aux rires, aux moqueries et aux agressions verbales sans lui avoir clairement exposé l’objet et les conditions de diffusion de son image et donc de ne pas lui avoir permis d’exprimer librement et de façon éclairée son consentement.

L’audience se déroulera le 15 novembre prochain.