Maeva Ghennam va longtemps se souvenir du dîner au restaurant qu’elle a fait avec sa mère pour son anniversaire. Alors qu’elle profitait de cet instant avec sa maman, le service d’alarme l’a appelée afin de lui signaler que des personnes étaient chez elle.

Sur le chemin jusqu’à sa maison, son voisin l’a également appelée pour lui dire qu’il y avait le feu chez elle et qu’il avait contacté les pompiers. Une vidéo des intrus ayant mis le feu circulait déjà sur la Toile. Ces derniers semblaient se vanter de ce qu’ils avaient fait, insultant Maeva Ghennam au passage.

Maeva Ghennam se sent en danger

Ce lundi 7 novembre 2022, Maeva Ghennam était invitée sur le plateau de TPMP pour revenir sur cette mésaventure.

Ça fait plusieurs fois que j'ai subi des agressions à Marseille. On m'a braquée. J'ai déjà subi une tentative de cambriolage, un braquage, et là on a essayé de mettre le feu chez moi.

a-t-elle déclaré.

Moi je craque, j'ai passé le week-end enfermée chez moi. Quand je suis à Marseille, j'ai peur de sortir. J'ai peur qu'on m'agresse. Quand je suis en France, je prends de la sécurité. Je ne me vois pas sortir de chez moi avec pleins de gardes du corps, je ne suis pas une star américaine. Mais en fait, je n’ai pas le choix. Il s'est tellement passé de choses chez moi que j'ai peur. Quand je suis en France, je ne me sens pas en sécurité, alors qu'à Dubaï, c'est totalement différent. Il n'y a pas d'alarmes chez moi. Je dors la porte et les fenêtres ouvertes. En France, je fais attention à tout.

Maeva Ghennam se sent donc en insécurité en France. Elle qui affirme continuer à payer ses impôts dans l’Hexagone, aurait déménagé à Dubaï pour se sentir davantage à l’abri des dangers.

En fait, il y a eu un mur qui a brûlé. Le voisin a tout de suite vu ce qui était en train de se passer. Il a tout de suite appelé les pompiers, et ils ont vite éteint le feu. Mais, ils (les intrus, ndlr) ont mis du feu tout autour de ma maison. Si les pompiers n'étaient pas intervenus aussi rapidement, ma maison aurait pu prendre feu. Il y aurait pu avoir des gens chez moi et ça aurait pu très mal finir.

a-t-elle ajouté.

Elle n’a pas été cambriolée, c’était simplement un acte de vandalisme.

Menacée sur la Toile

Maeva Ghennam ne pensait pas que les menaces qu’elle pouvait recevoir sur les réseaux sociaux allaient arriver dans la vraie vie.

Ça fait quelques mois que je me fais menacer sur les réseaux sociaux. Vendredi, on m'a menacée, on a dit qu'on allait me tuer, et le lendemain il s'est passé ça. Ma petite cousine a reçu des messages de menaces contre son salon d'esthétique, donc elle ferme carrément son salon par rapport à ça. Ils commencent carrément à s'en prendre à ma famille.

Maeva Ghennam regrette même d’avoir pu mettre sa mère dans ses stories avec tout ce qu’il s’est passé.

Par la suite, un débat sur le fait que les influenceurs montrent trop leurs richesses sur les réseaux sociaux a débuté sur TPMP. Maeva Ghennam affirme que cela est son métier de montrer sa vie et que les gens la suivent aussi pour ça.

Donc en fait quand tu habites en France, comme il n’y a pas de sécurité tu n’as pas le droit d’avoir de l’argent.