TPMP : les propos de Gilles Verdez et de Matthieu Delormeau sur l’allaitement choquent la toile

TPMP : les propos de Gilles Verdez et de Matthieu Delormeau sur l’allaitement choquent la toile
"Etes-vous favorables à l'allaitement en public ?"... Telle est la question que Cyril Hanouna a posée aux chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" qui a donné lieu à un débat tendu, qui a été très commenté sur la toile.

Nouveau débat tendu ce mercredi 8 juin 2022 sur le plateau de Touche pas à mon poste. Un débat qui portait autour de l’allaitement dans les lieux publics. En cause, le récent témoignage d’une jeune maman qu’un agent de sécurité du Louvre a empêché d’allaiter alors qu’elle visitait le musée.

« Il nous a regardées de plus près et m’a alors expliqué que ce n’était pas permis. Lorsque j’ai demandé pourquoi, il a répondu que cela pouvait déranger une partie des visiteurs. (…) C’est très ironique, car c’est un endroit rempli des tableaux des femmes allaitantes ! », a-t-elle confié dans les colonnes du Parisien.

« Il y a un peu de provocation »

« Etes-vous favorables à l’allaitement en public ? ». Telle est la question que Cyril Hanouna a posée à ses chroniqueurs. Et force est de constater que les avis étaient partagés autour de la table de Touche pas à mon poste. Ainsi, Gilles Verdez a répondu « non » à la question.

Et d’expliquer :

Ce qui m’a gêné là, c’est l’aspect provocateur presque. Au Louvre, il y a un espace dédié. Et moi, j’en ai un peu marre qu’on tape sur les agents qui lui ont interdit parce qu’ils pensaient que c’était le règlement (…) Et je trouve que dans son témoignage, il y a un peu de provocation.

Des propos qui ont choqué ses petits camarades… à l’exception de Mathieu Delormeau. « Il y a des toilettes (…) Qu’est-ce qui la dérangeait de faire 2 mètres et d’aller aux toilettes ? Il a raison Gilles, c’est de la provocation », s’est-il exclamé.

Les internautes en colère

Des propos qui ont été très critiqués autour de la table de Touche pas à mon poste… et sur Twitter ! Les deux chroniqueurs ont dû essuyer de nombreuses critiques, comme en témoignent ces quelques messages postés sur le célèbre réseau social :

Moi ce qui me choque, ce sont les propos de Gilles Verdez au sujet de l’allaitement.

Sérieux les @Mdelormeau et compagnie font pitié avec leurs discours rétrogrades ! Je rêve qu’une de ces mères tire son lait en public et explique juste qu’elle est en train de cuisiner pour son bébé, puisque c’est l’allaitement qui pose problème apparemment ! #TPMP

@gillesverdez il est d’accord avec une influenceuse qui vend des pets, mais il n’est pas d’accord avec une femme qui fait de l’allaitement. A mon avis il est pas normal ce mec-là @TPMP

Je rigole derrière ma télé tellement c’est trop « ils jubilent au Louvre » « c’est une provocation » « ça me choque » Nous parlons d’allaitement … je ne savais pas que certains de ces chroniqueurs que je connais bien étaient aussi prudes !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :