Ce lundi 23 janvier, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Pour l'occasion, les chroniqueurs invités à donner leur avis sur un fait divers qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Le moins qu'on puisse dire, c'est que les propos de Géraldine Maillet et Benjamin Castaldi, n'ont pas fait plaisir aux téléspectateurs. Explications.

Un chat coupé en deux par un train

Le 2 janvier dernier, deux passagères, se rendaient en train à Bordeaux. Quand tout à coup, leur chat s'est échappé de sa cage de voyage dans la gare parisienne, et s'est réfugié sous un TGV à l'arrêt. Malgré les appels des voyageuses, les agents de la SNCF ont décidé de laisser le train démarrer, tuant le chat sur son passage. Depuis, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Par exemple, Hugo Clément et Brigitte Bardot, tous les deux engagés dans la lutte pour la protection des animaux, ont réagi à cette affaire. De son côté, l’association 30 millions d’amis, a porté plante contre la SNCF.

Suite à cette plainte, le sujet a été abordé par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste. Dans l'émission, une question a été posée à l’ensemble des chroniqueurs : la SNCF doit-être être condamnée? Eh bien, trois personnes ont répondu non. Il s'agit de Bernard Montiel, de Géraldine Maillet et de Benjamin Castaldi. Mais ce sont surtout les deux derniers, qui ont fait polémique sur les réseaux sociaux. En effet, les chroniqueurs ont donné des justifications qui n’ont pas du tout plu aux internautes.

Les internautes s'en prennent à Géraldine Maillet et Benjamin Castaldi

Si Géraldine Maillet a reconnu la tristesse de l'événement, elle n'a pas été choquée par la décision de la SNCF. En effet, pour elle, la version des agents étaient la bonne : "Si on bougeait le train, on le condamnait. Ils imaginaient qu'en bougeant le train le chat par réflexe se serait enfui, mais non...". De son côté, Benjamin Castaldi, a clairement affirmé que le sauvetage d'un chat ne constituait pas une raison suffisante pour retarder tous les passagers d'un train.

Si le sondage effectué en direct a montré que les téléspectateurs étaient tout aussi partagés que les chroniqueurs, les twittos ont eux été extrêmement choqués par les propos de Benjamin Castaldi, Bernard Montiel et Géraldine Maillet. En effet, on pouvait lire des messages comme :"Non mais Géraldine et Benjamin franchement vous êtes à vomir ! Vous mettez la colère comme pas possible ! Honteux !". Les chroniqueurs ont également été qualifiés de sans cœur ou encore de pourriture. Voilà qui est dit.