Après plusieurs années en tant que chroniqueur, Benjamin Castaldi a décidé de quitter définitivement TPMP. Pour nos confrères de RTL, l’ancien acolyte de Cyril Hanouna a pris le temps de nous expliquer pourquoi. Il a aussi donné des conseils aux nouveaux chroniqueurs de C8. Explications.

StarMag.com

Les raisons du départ de Benjamin Castaldi

Invité sur RTL pour promouvoir son nouveau projet théâtral, Benjamin Castaldi a également évoqué longuement son passage à Touche pas à mon Poste. En effet, après sept ans en tant que chroniqueur et joker de Cyril Hanouna, il a décidé de dire adieu à l’émission. Selon lui, l'émission a pris un virage axé sur l'actualité et les sujets politiques, ce qui ne correspondait pas à ses attentes.

Si l'ancien animateur de Secret Story avait accepté de rejoindre TPMP, c'était essentiellement pour rire et pour parler de télé. Maintenant que le débat politique a pris le dessus, Benjamin Castaldi ne se sentait plus légitime :

Je suis parti parce que très logiquement, et c’est la force de Cyril, l’émission a pris un virage d’actualité, avec des sujets d’actualité. J’étais venu pour me marrer, me déguiser, dire des bêtises et commenter éventuellement la télévision, et ce n’est plus ce qu’on fait.

Benjamin Castaldi sur RTL

Ses conseils aux nouveaux chroniqueurs

Avec le départ de Benjamin Castaldi et de Matthieu Delormeau, Cyril Hanouna a recruté de nouveaux chroniqueurs. Parmi eux, on retrouve, par exemple, Moundir. Ainsi que deux anciens animateurs de France Télévisions : Evelyne Thomas et Alex Goude. Au total, 18 nouveaux chroniqueurs ont été recrutés, un record pour une nouvelle saison de Touche pas à mon poste

Au micro de nos confrères de RTL, Benjamin Castaldi en a profité pour donner un conseil précieux à ces nouveaux chroniqueurs. En effet, l’ancien présentateur du Loft, a recommandé à tout le monde, de laisser leur ego de côté.

Selon lui, si on décide de participer à TPMP, il faut accepter les contraintes et respecter les règles établies. Si l'on ne souhaite pas les respecter, il vaut mieux partir :

Je le dis pour tous ceux qui vont arriver, parce qu’il y a beaucoup de nouveaux dans l’équipe. Si vous arrivez avec des considérations sur votre apparence et que vous avez un peu d’égo, je vous conseille fortement de mettre votre égo de côté, c’est la règle. Si on fait cette émission, il faut accepter les règles (…) quand on connaît les règles, on les respecte.

Benjamin Castaldi sur RTL

Le nouveau projet de l'ancien chroniqueur

Benjamin Castaldi se consacre désormais entièrement à son nouveau projet théâtral. En effet, l’ancien chroniqueur de TPMP, a cocréé et coécrit une pièce de théâtre avec Éric-Emmanuel Schmitt. Celle-ci raconte l'histoire incroyable de ses grands-parents : Simone Signoret et Yves Montand. Les rôles principaux seront tenus par les sœurs Seigner.