C’est l’une des pires places à laquelle se retrouver sur Koh-Lanta. Arnaud et Laure ont malheureusement échoué à l’épreuve d’orientation et ont donc quitté l’aventure aux portes des poteaux menant à la finale.

Aucun des deux ne sera alors le ou la grande gagnante de cette saison des Armes Secrètes. La première place du podium se jouera entre Jonathan, Lucie et Maxine.

Taclé par Kelly Vedovelli

Lundi 31 mai, Arnaud était invité sur le plateau de TPMP afin de revenir sur son aventure. Si ce dernier a plutôt été bien reçu par toute l’équipe, Kelly Vedovelli avait quelques reproches à lui faire. En effet, Arnaud s’est rapidement révélé comme étant le pêcheur de cette saison. Le maraîcher ne cessait de ramener poissons sur poissons à ses camarades.

 Kelly Vedovelli @Instagram
Kelly Vedovelli @Instagram

Mais ses méthodes de pêche n’ont pas forcément été du goût de Kelly Vedovelli qui n’a pas hésité à lui dire.

Tout le monde est content de vous voir, moi je suis fâchée de vous voir. Ce que je vous reproche, et je ne suis vraiment pas contente : vous avez chassé, ok, c'est un jeu, il faut tuer des animaux, mais faites-le avec un peu de pudeur. Je suis contre le fait de tuer l'animal mais, en plus de ça, si c'est fait de manière aussi violente, ça ne me plait pas.

Si Gilles Verdez trouvait également cela « trop violent », Arnaud a pu compter sur le soutien de Guillaume Genton qui a alors déclaré :

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de tuer un animal quand tu vas le manger. Ils n'ont pas de quoi chasser, ils font avec les moyens du bord, ils se nourrissent de raies et ils les tuent avec les moyens du bord.

Déçu de perdre si près de la victoire

Arnaud est également revenu sur sa défaite sur l’épreuve d’orientation.

On est toujours déçu quand on se donne un objectif qui est dans cette aventure-là d’aller jusqu’au bout.

A peu de chose près, Arnaud aurait pu avoir sa place sur les poteaux mais la chance de Maxine a fait la différence, elle qui a trouvé le dernier poignard un peu par hasard.