La venue de Francky Vincent, au début de la semaine, sur le plateau de Touche pas à mon poste a fait l’objet de vifs débats dans l’émission. Et pour cause, Gilles Verdez n’a pas hésité à s’en prendre au chanteur.

En cause, les propos de celui-ci qui a déclaré que Dieudonné "était son idole" et qu’il lui vouait "tout le respect du monde". « Dieudonné est un antisémite condamné comme tel. Comment pouvez-vous dire ça ? », s’est exclamé Gilles Verdez. « Quand j’aime un artiste ou une célébrité, le reste ne me regarde pas », a répondu Francky Vincent. Pas de quoi convaincre le chroniqueur de Cyril Hanouna, qui s’est exclamé :

Si vous cautionnez l’antisémitisme de Dieudonné, c’est que vous êtes antisémite.

Gilles Verdez - Francky Vincent @ TPMP/C8
Gilles Verdez - Francky Vincent @ TPMP/C8

Guillaume Genton prend la défense de Francky Vincent... et se fait tacler par Matthieu Delormeau

Suite à cet échange houleux, Gilles Verdez a confié, le lendemain, avoir reçu de nombreux messages virulents, dont des menaces de mort. S’il a pu compter sur le soutien de Géraldine Maillet, Guillaume Genton, lui, n’a pas hésité à le critiquer… De quoi agacer Matthieu Delormeau !

Sur Twitter, l’ancien animateur de NRJ12 n’a pas hésité à prendre la défense de celui avec qui il est en froid depuis plusieurs mois. Et il a taclé au passage Guillaume Genton.

Guillaume Genton règle ses comptes avec Matthieu Delormeau

De retour sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 8 décembre 2022, Matthieu Delormeau s’est finalement expliqué avec Guillaume Genton… Et le ton est une nouvelle fois monté. Alors que le premier a estimé que son camarade a été « très mauvais », Guillaume Genton ne s’est pas laissé faire.

« C'est le pote de Gilles Verdez. C'est le premier à le traiter d'homophobe, il y a quelques semaines, sur ce plateau. C'est facile d'être un sans-c*uilles et d'insulter tout le monde derrière son téléphone », s’est-il exclamé.

Et d’ajouter :

Tu es obsédé par l'homophobie.

Bien évidemment, Matthieu Delormeau n’a pas manqué de répondre à son collègue :

Je suis obsédé par l'homophobie, par le racisme et par les violences faites aux femmes. (...) Ne me dis pas que je suis un sans c*uilles, arrête tes conneries. Qu'est-ce qu'il a à me dire que je suis un sans-c*uilles derrière mon ordi ? Genton, il dit de la merde.

Cyril Hanouna a bien tenté de détendre l’atmosphère… en vain ! Les deux hommes ne seront pas parvenus à se mettre d’accord.