Ce dimanche 17 septembre 2023, Cyril Hanouna était l'invité de l'émission C Médiatique, diffusée sur France 5. Une rencontre qui s'annonçait particulièrement intéressante, car Baba se retrouvait face à l'un de ses anciens chroniqueurs dans TPMP, Thierry Moreau.

L'interview était animée par Mélanie Taravant, qui n'a pas du tout ménagé Cyril Hanouna. Il a notamment été question des moments clés de la carrière de l'animateur, mais également des nombreuses controverses entourant TPMP au cours des dernières années.

Également présent sur le plateau, Benoît Daragon, journaliste au Parisien, qui semble-t-il a quelque peu contrarié le présentateur phare de C8 avec ses questions. Ce dernier a notamment interrogé Cyril Hanouna au sujet d'une récente fake news diffusée dans son talk-show.

StarMag.com
Cyril Hanouna @C8

Une erreur vivement critiquée

Pour rappel, un épisode controversé de TPMP a suscité un tollé médiatique. En effet, l'émission avait diffusé une vidéo supposée montrer des individus sous l'emprise de la "drogue du zombie" à Rouen. Toutefois, il a été révélé par Libération que les personnes en question étaient en réalité des individus en situation de handicap. Cyril Hanouna, conscient de cette bourde, avait présenté des excuses à l'antenne, dès le lendemain.

L'animateur de C8 a notamment évoqué cet incident lors de son passage sur l'émission C Médiatique. Il s’est défendu en affirmant ne pas avoir été le seul à avoir commis cette erreur. Il a ensuite déclaré qu'il n'avait pas réprimandé ses équipes après cet épisode controversé. Apparemment, il s'est contenté de leur demander de vérifier davantage les informations avant de les diffuser.

Cette réponse a suscité une réaction immédiate de Mélanie Taravant, qui a remis en question la suffisance de cette mesure. Ce à quoi Cyril Hanouna a répondu : 

Écoutez, je gère mon émission comme je veux.

Cyril Hanouna met les choses au clair dans TPMP

Cyril Hanouna, qui était de retour sur le plateau de TPMP ce lundi 18 septembre 2023, est revenu sur son récent passage dans C Médiatique. L'animateur n'a pas manqué l'occasion de tacler Benoît Daragon. Il a ainsi confié que leur relation était assez cordiale, malgré des échanges parfois houleux. Il a souligné que le journaliste du Parisien avait tenté de le critiquer pour des erreurs commises dans TPMP.

C'est un journaliste du Parisien que je connais depuis des années. Des fois, je l'insulte, il m'écrit, je le ré-insulte, il me ré-écrit... C'est assez cordial.

Et de poursuivre :

Il a voulu me clasher sur certaines erreurs qu'on a fait dans TPMP. Mais le gars, il est au Parisien. C'est le chameau qui se moque du bossu. (...) Ils ont mis en Une : 'Xavier Dupont de Ligonnès : on l'a retrouvé !'. Il vient me parler d'une erreur d'illustration. Quand tu grimpes à l'arbre vérifie que tu as le cul propre ! (...) Le problème c'est que quand on m'attaque avec un couteau suisse, moi après j'arrive avec une Kalash.

Une déclaration qui donnera lieu à un nouvel échange entre le journaliste et l'animateur ?