Depuis quelques jours, Touche pas à mon poste est visé par un appel au boycott. Ce jeudi 26 octobre 2023, Cyril Hanouna a pris la parole sur ce mouvement créé sur les réseaux sociaux. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’intervention de l’animateur en a surpris plus d’un.

Cyril Hanouna défend son émission

Personnalité emblématique de la télévision, Cyril Hanouna est connu pour susciter des réactions passionnées. Qu’elles soient positives ou bien négatives, il ne laisse jamais personne indifférent. Cette fois-ci, l’animateur de C8 a pris la parole suite aux appels de boycott concernant son émission. Tout a commencé lorsque le présentateur de TPMP et son équipe ont décidé de couvrir le conflit israélo-palestinien. 

StarMag.com
Cyril Hanouna (TPMP)

Ainsi, Cyril Hanouna n’a pas hésité à prendre la défense d'Israël dans ce conflit. Par la suite, le présentateur a lancé plusieurs appels à la paix entre juifs et musulmans. Trop tard pour certains téléspectateurs. En effet, ces derniers ont interprété cet appel comme de l’hypocrisie, ce qui a entraîné un mouvement de boycott visant l’émission sur les réseaux sociaux.

Face à ce mouvement de boycott, Cyril Hanouna a réagi de manière directe et sans détour. Il a notamment dézingué plusieurs experts médias, qui affirment que les audiences de TPMP sont affectées par ce boycott.

Le présentateur s’en prend aux experts médias

En effet, il se murmure que TPMP aurait 700 000 téléspectateurs ces derniers jours. Cependant, l'animateur a remis en question ces chiffres. En effet, selon lui, il n’en est rien. Au contraire, le présentateur de Touche pas à mon poste affirme que son émission fait le meilleur début de saison de son histoire : 

J'ai vu un truc passer sur les réseaux sociaux genre 'boycott TPMP'. Je vais vous arrêter tout de suite. Arrêtez de truquer les chiffres. TPMP vient de réaliser une rentrée historique. C'est grâce à vous, il n'y a aucun débat là-dessus.

Par la suite, Cyril Hanouna a assuré que Touche pas à mon poste, restera à l'antenne jusqu'en 2026 au minimum. Il a aussi fait une déclaration surprenante :

Pour ceux qui veulent regarder, merci d'être aussi nombreux et merci à vous pour tous les messages positifs. Et ceux qui ne veulent pas regarder, on comprend tout à fait, on ne leur en veut pas, il y a plein d'autres programmes très bien.

Cyril Hanouna défend Gilles Verdez

Après avoir sèchement recadré Gilles Verdez, il y a quelques jours, le présentateur a tenu à apaiser les tensions. En effet, il a expliqué que depuis plus de dix ans, les deux hommes ne sont pas d'accord sur le plateau. En revanche, en dehors, Cyril Hanouna assure qu'ils étaient très proches :

Si demain, j'ai une galère, c'est Gilles qui sera là pour venir m'aider et je serais toujours là pour lui. Il sait qu'il peut compter sur moi, il sait que je peux compter sur lui !

À ceux qui demandent l'éviction de Gilles Verdez pour ses opinions, Cyril Hanouna a assuré que son chroniqueur serait toujours là. En effet, le présentateur de Touche pas à mon poste est prêt à le garder jusqu'en 2026 !

StarMag.com
@C

Si Cyril Hanouna compte autant d'admirateurs que de détracteurs, on ne peut pas nier une chose : sa longévité à la télévision est totalement impressionnante.