Plutôt très discret sur sa vie sentimentale, Bernard Montiel s'est laissé aller à quelques confidences ce mercredi 17 mars 2021, dans Touche pas à mon poste. Le chroniqueur a fait de rares révélations sur sa vie amoureuse. Célibataire depuis plus de dix ans maintenant, il a révélé plusieurs fois qu'il ne croyait plus en l'amour.

 Bernard Montiel
Bernard Montiel

Bernard Montiel ne croit plus en l'amour

Si les téléspectateurs de Touche pas à mon Poste ont l'habitude de voir Bernard Montiel en train de plaisanter, cette fois-ci, il était plus sérieux. D'ailleurs, le chroniqueur de Cyril Hanouna a précisé que sa bonne humeur n'était qu'une image. Derrière son sourire, se cachent de grandes blessures. La raison ? Il se décrit comme un coeur brisé. Il avoue même ne plus du tout croire en l'amour :

Ma dernière histoire d’amour c’était il y a maintenant dix ans. Depuis, c’est le désert. J’ai vu du pays, mais bon. C’est moi qui ai foutu le bordel pour rompre. J’avais trop peur de l’avertissement affectif. Ça devenait trop sérieux, j’ai eu peur et j’ai foutu le bordel.

Et à chaque nouvelle rencontre, Bernard Montiel explique que son passé resurgit. Il a tellement peur de souffrir, qu'il rejette la personne avant que ça ne soit trop sérieux. Pour le chroniqueur de Touche pas à mon Poste, l'amour c'est terrible quand ça finit mal, c'est même effrayant. Un témoignage bouleversant qui a beaucoup ému les chroniqueurs et les internautes sur les réseaux sociaux.

Le chroniqueur apprivoise la solitude

Si Bernard Montiel a peur de la solitude, il n'a pas d'autre choix que de faire avec .Ainsi, il a notamment déclaré qu'il était en train d'apprivoiser le fait d'être seul. Il explique également que plus il vieillit, plus il sent cette solitude. Même s'il se sent heureux actuellement avec les nombreux projets qu'il a, il a tout de même encore un peu de mal à s'occuper de lui :

Ce qui me fait chier, c'est que quand on est ici, il y a toute une bande, c'est sympa, on rigole, on essaye de divertir le public d'abord, mais après je rentre tout seul à la maison et je ne sais pas faire la bouffe... Mais c'est pas triste puisque c'est un choix, mais il faut se le taper le choix

Des confidences rares qui ont permis aux fidèles de Touche pas à mon poste d'en savoir davantage sur Bernard Montiel.