Débat houleux ce mercredi 21 février 2021 sur le plateau de Touche pas à mon poste. Face à la crise sanitaire qui touche actuellement le monde entier, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs se sont exprimés sur la question suivante : "Faut-il un passeport vaccinal". Et pour ce faire, Fabrice Di Vizio, un avocat, était invité sur le plateau de l'émission de C8. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que celui-ci s'est écharpé avec Benjamin Castaldi.

 Tensions sur le plateau de TPMP @C8
Tensions sur le plateau de TPMP @C8

Benjamin Castaldi agacé

En effet, Fabrice Di Vizio est fermement opposé à l'idée d'un tel passeport. Et d'expliquer :

Le passeport immunitaire, il n’a qu’un seul intérêt, c’est s’il empêche de transmettre le virus !

Fabrice Di Vizio a ainsi pointé du doigt le climat de peur que peuvent notamment provoquer les médias en utilisant des mots comme "passeport" ou encore "libertés" :

Il faut avoir une attitude prudentielle, mais quand il y a de la peur, il n’y a plus de prudence. Ces mots, ils ont des conséquences. On prend l’habitude de les utiliser… mais c’est le jour où vous les aurez plus ! Allez demander aux Chinois, allez demander aux Coréens si ces problèmes se posent !

Un discours qui n'a pas manqué d'agacer Benjamin Castaldi. Et ce dernier ne s'est pas fait prier pour le faire savoir :

Excusez-moi, mais il nous fait des leçons avec un discours de juriste, mais ça n’a pas de sens !

Et d'ajouter :

Attendez, ça fait un an que tout le monde est dans la merde à cause de ce virus…

"Je ne comprends pas votre discours"

Un avis que ne partage pas Fabrice Di Vizio, qui a quant à lui estimé que "tout le monde est dans la merde à cause de la politique qui n'est pas foutue de gérer". Agacé, Benjamin Castaldi s'est exclamé :

Ouvrez les yeux deux secondes ! Je vais vous dire, je ne comprends pas votre discours. Moi je suis approximatif, mais moi j'ouvre les yeux. Il y a des vieux qui meurent, il y a des théâtres fermés, tout le monde est fermé, y'a plus d'économie, et il vient nous dire 'les libertés les libertés', vous dites n'importe quoi !

Un discours que l'avocat a qualifié de "pathos"... Les deux hommes ne seront pas parvenus à se mettre d'accord sur ce sujet qui inquiète un grand nombre.