Ce mardi 16 novembre 2021, Alix Desmoineaux était invitée à prendre la parole sur le plateau de Touche pas à mon Poste. Son intervention fait suite à son interview accordée à Melty et dans laquelle elle balançait qu’un candidat de télé-réalité très connu avait été à l’origine d’une agression sexuelle sur une mineure.

 Alix Desmoineaux @Instagram
Alix Desmoineaux @Instagram

Alix balance les détails sur TPMP

Alix a affirmé avoir vu la vidéo de cette scène qui a été filmée par un autre candidat. Si elle ne possède pas la vidéo, elle a pu décrire ce qui s’y passait.

Une personne filme avec le flash. Il y a une jeune fille assise sur un bord de lit, je ne sais pas trop, et la personne en question s’avance vers elle, n’a pas de pantalon, et elle s’avance vers elle avec un t-shirt blanc. On attrape la jeune fille par les cheveux, elle ne veut pas, elle dit non. On essaie de lui demander des faveurs, et elle refuse, elle pleure.

Émue, Alix a eu du mal à contenir ses larmes en racontant ce récit :

Ce n’est même pas tant la vidéo qui m’a choquée, ce sont les suites en fait. La jeune fille hurle, il y a du son, la vidéo dure une minute trente. Elle pleure, elle supplie, elle dit « je t’en supplie, arrête, non ! »

a-t-elle déclaré.

Au bout de quelques instants sur cette vidéo, la personne jette la jeune fille comme ça et dit « T’es pas drôle, je vais aller voir ta copine.

Alix a tenu à rappeler que ce n’est pas parce qu’on possède une petite notoriété que tout est permis. Elle explique que si elle avait cette vidéo en sa possession, elle serait déjà dans les mains de la justice.

Elle révèle être menacée

Depuis toute cette histoire, Alix affirme être désormais victime de menaces.

J’ai reçu des menaces. Menaces qu’on parle de moi, de me faire fermer ma gueule…

Elle affirme avoir fait des captures d’écran de ces menaces.

Ce sont des documents que je donnerai à la police.

a-t-elle déclaré avant d’ajouter que ces menaces venaient de personnes qu’elle connait.

Illan visé par ces accusations ? Nabil balance

Également invité sur le plateau de TPMP, le blogueur Nabil n’a, quant à lui, pas hésité à affirmer qu’Illan Castronovo était bien le candidat à l’origine de l’agression sexuelle dont parle Alix. Il a même affirmé que SebyDaddy était celui qui a filmé toute la scène mais qu’il se rend coupable d’avoir filmé une telle scène sans avoir dénoncé ce qui s’y passait.

Nabil a déclaré que la vidéo aurait depuis été effacée. Illan lui aurait cependant avoué que la jeune femme avait bien 17 ans à l’époque mais qu’il « avait dit certaines choses pour rigoler. »

Il m’avoue avoir envoyé quelqu’un chez moi, un tueur. C’est quelqu’un qui a fait 20 ans de prison. Pourquoi m’envoyer quelqu’un chez moi si ce que je disais était faux ?

a-t-il déclaré.

Alix revient sur sa relation avec Illan

Aqababe a accusé Alix de vouloir faire sa promotion et de se venger d’Illan avec qui elle aurait eu une relation furtive.

Sept ans avant que je commence la télé, j’ai fréquenté cette personne. Mais c’est moi qui n’ai pas donné suite.

En ce qui concerne le buzz pour mettre en avant ses projets, Alix a déclaré :

J’ai refusé qu’on fasse la promotion de mon travail sur ce plateau qui ne concerne absolument pas ce sujet-là. Je ne suis pas venue pour jouer aux billes. En plus vous me parlez d’un blogueur contre qui j’ai porté plainte, qui a eu deux rappels à la loi et qui ne s’est jamais présenté. Pour harcèlement, diffamation, il est allé dire que j’étais une prostituée J’ai porté plainte.

Cyril Hanouna cherche désormais à inviter Illan afin d’avoir sa version des faits.

Qu’en pensez-vous ?