Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place : La réaction de Stéphane qui accuse Nagui de l’avoir désavantagé

Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place : La réaction de Stéphane qui accuse Nagui de l’avoir désavantagé
C'est une petite polémique qui vise Nagui depuis le 24 février dernier. Un candidat l'accuse d'avoir privilégié une candidate, ce qui a contribué à l'élimination de l'homme de 46 ans.

Stéphane n’a toujours pas digéré son élimination du jeu Tout Le Monde Veut Prendre Sa Place. En effet, il accuse Nagui d’avoir volontairement aidé une candidate en l’aiguillant sur la réponse à une question. Grâce à ce coup de pouce de l’animateur, Patricia a pu se qualifier pour la dernière étape de l’émission, au détriment de Stéphane qui s’est fait éliminer.

Il ne manquait qu’une bonne réponse à Patricia pour se qualifier. Elle devait trouver le nom d’un groupe de hard rock. La candidate donne d’abord une première réponse, fausse. Alors qu’elle aurait dû être éliminée, l’animateur la relance et Patricia trouve alors le nom du groupe grâce à cette seconde chance.

Stéphane s’est senti lésé

Un moment de gêne s’est installé sur le plateau. Nagui s’est alors adressé au candidat, stupéfait face à ce qu’il a considéré comme une injustice :

Je vois votre regard, Stéphane… Je pense que le réflexe était d’abord de comprendre la question comme « Qui est le Breton qui joue à la cornemuse ? » C’est pour ça que j’ai insisté sur le groupe de hard rock.

Une explication qui n’a pas suffi à convaincre les internautes, qui ont crié à la tricherie, et encore moins Stéphane, le candidat éliminé qui a donné son ressenti à Téléstar :

Les images sont fidèles à la réalité. C’est une escroquerie et je me suis fait arnaquer devant la France entière.

Face au tollé provoqué à la suite de cette séquence, la production s’est exprimée via un communiqué :

Nous pouvons parfaitement concevoir qu’un candidat puisse dans certaines conditions, comme lors de cette émission, se sentir frustré par son échec dans la première manche ou comme dans celle-ci par un sentiment d’injustice. Comme nous sommes particulièrement attentifs à ce que chacun garde un souvenir positif de son passage parmi nous, nous serons ravis de lui proposer de revenir bientôt jouer parmi nous.

Stéphane n’est pas encore sûr de sa décision. Il déplore le fait qu’il n’ait eu droit à aucune explication valable :

De retour dans les coulisses, j’ai demandé à parler à Nagui afin de s’expliquer, en vain. Une personne de la production m’a dit de quitter les coulisses car un nouveau tournage allait avoir lieu. J’ai été poussé vers la sortie.

Déterminé à faire éclater la vérité

Le participant ne tient pas à en rester là. Bien décidé à mettre la production face à ses responsabilités, Stéphane est prêt a engager des actions.

Je pense envoyer un recommandé à la production et les contacter dès mon arrivée de vacances, soit dès aujourd’hui. J’attends de découvrir les solutions qu’ils peuvent me proposer.

Nagui ne s’est toujours pas prononcé sur le sujet.

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :