La nouvelle émission de Cyril Hanouna, Tout beau, tout n9uf, a fait ses premiers pas sur W9, mais certains détails n'ont pas échappé aux internautes. Alors que l'animateur avait promis de privilégier le divertissement, des sujets politiques ont bel et bien été abordés lors de la première. Mais pourquoi ce revirement de situation ? Jérôme Fouqueray, le directeur général des programmes du groupe M6, a répondu à la question.
Une promesse non tenue ?
Ce mardi 2 septembre 2025, l'émission 10h-midi sur Sud Radio accueillait Jérôme Fouqueray, directeur des programmes du groupe M6. L'occasion d'évoquer le documentaire exceptionnel consacré à Céline Dion, mais également de revenir sur le lancement de Tout beau, tout n9uf, la nouvelle émission de Cyril Hanouna. L'animateur, connu pour son style décalé, avait annoncé une orientation centrée sur le divertissement pour ce nouveau projet.
Cependant, comme l'a souligné Valérie Expert, l'émission a finalement traité des sujets politiques. "On avait entendu dire qu'il n'y aurait pas de politique, que Cyril Hanouna ne traiterait pas de politique. Or, hier, il y a eu deux sujets très politiques," a-t-elle souligné.
"C'est ça que tout le monde souhaitait"
Jérôme Fouqueray n'a pas hésité à répondre à la question. Ainsi, il a d'abord tenu à souligner les bons résultats de l'émission, tant en termes d'audience que de contenu, qualifiant le résultat de "super". Puis, il a justifié l'inclusion de sujets politiques.
"Moi, je trouve qu'ils ont parlé de tout. De tout ce dont les Français parlent, d'une façon légère, amusante, avec beaucoup d'humour, et dans une vraie logique de divertissement. Et je pense que c'est ça que tout le monde souhaitait"
Cette prise de position suggère que la direction de M6 soutient l'approche de Cyril Hanouna, estimant que le mélange des genres, même avec des sujets plus sérieux, correspond aux attentes du public.
Reste à voir comment l'émission évoluera et si les sujets politiques resteront une composante régulière. Une chose est sûre, Cyril Hanouna ne manque pas d'ambition et compte bien continuer à surprendre son public. L'aventure ne fait que commencer !