Top Chef : Thierry Marx dévoile son salaire et évoque ses dettes

Top Chef : Thierry Marx dévoile son salaire et évoque ses dettes
Ce mardi 26 mai 2020, Jordan de Luxe recevait Thierry Marx dans "L’Instant de Luxe". En toute transparence, le cuisinier a dévoilé le montant de son salaire pour animer Top Chef, mais a aussi évoqué ses dettes.

Après plus de deux mois de fermeture en raison de la crise sanitaire due au covid-19, les restaurateurs sont au plus mal. S’ils sont nombreux à s’être mis à la vente à emporter, cela ne suffit pas à garantir leur survie. À la tête de plusieurs restaurants et boulangeries, Thierry Marx est, comme beaucoup de ses confrères, en grande difficulté. Invité de L’Instant de Luxe sur Non Stop People ce mardi 26 mai 2020, le pionnier de la cuisine moléculaire n’a rien caché de sa situation :

Aujourd’hui, j’ai des dettes (…) Je suis riche de dettes, comme beaucoup de mes confrères.

A-t-il avoué d’un air grave.

S’il partage l’avis de Philippe Etchebest, qui a récemment alerté sur la précarité dans laquelle étaient désormais de nombreux établissements, il se veut optimiste :

Je ne suis pas de nature inquiète. Je pense qu’il y aura de nouveaux projets et des opportunités à saisir. Il y a effectivement l’école du deuil qui va arriver, parce qu’il y a des affaires que nous avons qui ne perdureront peut-être pas. On fera tout pour les sauver, mais c’est un moment d’anxiété.

« Pour moi, l’argent n’est pas une valeur »

Membre du jury de Top Chef durant cinq saisons, Thierry Marx a révélé combien il avait gagné pour participer au programme de M6 :

J’ai dû gagner, pour une saison, 10 ou 12 000 euros, quelque chose comme ça. Ce n’est pas énorme mais pour moi, l’argent n’est pas une valeur.

Explique-t-il, avant de rappeler cette phrase de Coluche qu’il trouve très vraie :

L’argent, ça va, ça vient. Et quand ça vient, ça va.

Pour le moment, aucune date de réouverture des bars et restaurants n’a été communiquée. Le Premier ministre, Edouard Philippe devrait dévoiler la deuxième phase de son plan de déconfinement le jeudi 28 mai 2020.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :