Top Chef : Qui est Paul Pairet le nouveau membre du jury ?

Top Chef : Qui est Paul Pairet le nouveau membre du jury ?
Paul Pairet, nouveau membre du jury Top Chef, est un chef incontournable de Shangaï. Découvrez son restaurant atypique qui a fait sa renommée !

Si son nom ne vous semble pas familier, Paul Pairet fait pourtant partie des grands chefs français. En effet, vous avez pu le découvrir ce 19 février, dans les jurés de la nouvelle saison de Top Chef. Eh oui ! Après avoir été présent dès les débuts de l’émission, le chef doublement étoilé, Jean-François piège a laissé sa place de juré à son confrère Paul Pairet.

Si pour l’heure il faudra attendre quelques épisodes pour se faire une idée de la dangerosité du nouveau venu, on vous laisse découvrir son parcours.

Paul Pairet : le français qui a conquit Shangaï

Ce chef de 55 ans qui a grandi en France et s’est inspiré des grands noms de la cuisine française, n’a pourtant pas choisi d’y faire sa renommée. En effet, c’est à Shangaï qu’il a décidé de s’implanter. Il faut dire que Paul Pairet s’est fait un nom avec l’ouverture de son restaurant Ultra-violet, un restaurant … pas comme les autres !

En effet, dans ce restaurant 3 étoiles, la gastronomie se mêle à la technologie pour créer une véritable expérience multisensorielle aux 10 invités. Car oui, seuls 10 couverts sont servis chaque soir, et les réservations se font près de 4 mois à l’avance.

Un véritable concept que le chef a su imposer et qui paye. En effet, les places s’envolent en seulement quelques heures pour un repas aux alentours de 800 euros ! Pour ce prix c’est près de 22 plats gastronomiques que vous pourrez déguster, le tout dans un décor variant en fonction de ce que vous mangez. 

Mais loin de s’arrêter là, Paul Pairet pousse le concept encore plus loin. Puisque l’adresse de ce restaurant est tenue secrète, les invités sont transportés ensemble depuis un lieu de rendez-vous.

Nul doute, les candidats de l’équipe de Paul Pairet peuvent espérer la victoire !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :