Dans cette série TF1, l'acteur Tomer Sisley se glisse dans la peau de Raphaël Balthazar, un médecin légiste pas vraiment comme les autres... Il est brillant, mais se montre parfois très fantasque et immature voir borderline.

De retour dans une nouvelle saison, il partage l'affiche avec Constance Labbé, après que son ancienne partenaire Hélène de Fougerolles est quittée la fiction. Toutes ces nouvelles aventures auront leur lot de cascades et comme à son habitude l'acteur souhaite les effectuer lui-même. Evidemment, cela lui a déjà valu quelques grosses frayeurs.

Les nouveaux challenges de Tomer Sisley

C'est donc un tout nouveau duo de collègue que vont retrouver les téléspectateurs dans cette saison de Balthazar. Constance Labbé et Tomer Sisley ont beaucoup discuté et leur complicité annonce de belles aventures avec beaucoup de rebondissements.

Le comédien est ravi, il faut dire que Tomer Sisley ne se repose jamais sur ses lauriers. Ce tournage lui a offert de nouveaux challenges. Il s'est expliqué à propos de son besoin constant d'adrénaline :

C'est comme respirer. Il me faut ma dose. Je fais de la chute libre, du ski extrême, des sports de combat énumère-t-il. Avant je pratiquais le Kra-maga. Aujourd'hui c'est le ju-jitsu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tomer Sisley (@tomersisley)

L'acteur a frôlé la mort !

Tomer Sisley, fan de sport, a bien faillit passer l'arme à gauche lors d'une séance de base jump (saut en parachute à partir d'une falaise). Il se livre dans Télé 7 jours : 

J'ai vu la mort. Ça s'est joué à deux secondes. Tu chutes à une vitesse de 50 mètres par seconde. Moi j'ai ouvert mon parachute à 100 mètres du sol. Je ne testais pas mes limites. (...) mais c'est un ensemble de trucs qui ne se sont pas bien passés. Je n'ai pas du tout kiffé ces deux secondes.

Cependant, il continue tout de même d'effectuer les cascades dans la série Balthazar !

 Tomer Sisley / Balthazar @TF1 Production
Tomer Sisley / Balthazar @TF1 Production

Des cascades dangereuses

La saison 4 réserve aux fans de la série des cascades époustouflantes qu’il réalise lui-même, sans doublage. Notamment dans une séquence où Tomer Sisley se retrouve à piloter un avion bi-plan d’où il doit sauter. L'acteur en a dit plus au micro de France Info :

 C’est une cascade qu’on voit dans L’ As des as. Une des rares que Jean-Paul Belmondo n’a pas faite, il s’est fait doubler parce qu’il ne faisait pas de chute libre. Moi j’en fais. Alors je me suis fait ce petit plaisir. Mais je ne serai jamais plus fort que Belmondo !