Thierry Lhermitte : Le comédien se moque ouvertement des César 2021

Thierry Lhermitte : Le comédien se moque ouvertement des César 2021
Invité de C à vous le 15 mars, Thierry Lhermitte est revenu sur son discours aux César 2021 qu’il a dit regretter.

La cérémonie des César 2021 s’est déroulée le 12 mars sans vraiment de public et dans une ambiance toute particulière. Les revendications des artistes se sont enchaînées avec des moments marquants. Comme par exemple Corinne Masiero qui s’est mise nue sur scène pour soutenir les intermittents.

Corinne Masiero sur la scène des César @Canal plus
Corinne Masiero sur la scène des César @Canal plus

Un autre de ces moments est la venue sur scène de la troupe du Splendid pour recevoir un César d’honneur. Étaient présents Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Bruno Moynot, Christian Clavier, Michel Blanc, Josiane Balasko et Thierry Lhermitte.

Beaucoup de sujets de contestation pas abordés ?

Celui-ci avait ressorti pour l’occasion son costume du Père Noël est une ordure. Il avait ensuite fait un petit discours :

C’est la méthode du professeur Peroni [un humoriste, ndlr] que j’utilise. Il a découvert que si on appuyait très fort sur les deux pouces avec le majeur et l’index, on déclenchait le méridien du nez, et si on faisait beaucoup de pression dans les fausses nasales et les fausses gorgiques, le virus était détruit.

Des propos sur lesquels il est revenu le 15 mars sur le plateau de C à vous :

J’ai regretté parce qu’il y a beaucoup de sujets qui ont été abordés, beaucoup de malheurs du monde qui ont été abordés. Mais je regrette qu’on n’ait pas abordé les Rohingyas, le Yemen, la Syrie, les élections américaines avec l’invasion du Capitole, Novalny, l’endométriose pas un mot, le bien-être animal, la chasse à courre rien du tout, l’Arménie, la stigmatisation des anorexiques dans le milieu du Sumo japonais, la grossophobie dans le milieu des jockeys c’est horrible, le remboursement des soins dentaires, l’excision et les Gafam, pas un mot là-dessus.

Un discours que Thierry Lhermitte ne regrette pas

On sent donc bien que Thierry Lhermitte ne regrette pas ses propos. Anne-Elisabeth Lemoine, l’animatrice de C à vous, a ensuite conclu :

C’était le coup de gueule de Thierry Lhermitte et on a bien compris ce que ça voulait dire entre les lignes !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :