The Voice truquée ? La mise au point d’un membre de la production !

The Voice truquée ? La mise au point d’un membre de la production !
Dans le magazine Gala, un membre de The Voice a mis fin aux rumeurs de tricherie qui collent à la peau du télé-crochet de TF1 depuis plusieurs années.

Bientôt 10 ans ! Et toujours autant de secrets… Dans quelques semaines, TF1 célèbrera sur son antenne les 10 ans de The Voice. Dans cette saison créée spécialement pour l’occasion, 50 talents emblématiques du télé-crochet viendront retenter leur chance. Pas des gagnants évidemment mais des chanteurs qui ont été jusqu’en finale ou qui ont marqué leur saison.

Mika et Zazie de retour pour la saison anniversaire

Sont annoncés Olympe (saison 2), Luc Arbogast (saison 1), Anne-Sila (saison 4) ou encore Louis Delort (saison 1). Pour auditionner ces talents venus de The Voice et Voice Kids, TF1 s’est offert les services de 5 coachs. Il s’agit de Jenifer, Mika, Zazie, Florent Pagny et Patrick Fiori. Mais alors que la chaine s’apprête à fêter les 10 ans du divertissement musical, un des membres de la production de The Voice s’est confié au magazine Gala sur les rumeurs de tricherie qui collent à la peau du jeu depuis plusieurs années.

Marc Lavoine (The Voice) tacle Vianney : "Il casse les co***les" !
Florent Pagny, Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney @ Lionel Guericolas / ITV / Bureau

« C’est complètement faux »

Certains ont des préjugés. Des rumeurs affirment que les choix des coachs sont soumis à des consignes par oreillettes. Qu’il n’y a que des professionnels qui participent… C’est complètement faux.

a ainsi clarifié Bruno Berbères le directeur de casting de The Voice avant d’ajouter :

Aller contre la volonté de Florent Pagny est impossible. Et, pour moi, être professionnel consiste à vivre de sa musique.

Autre rumeur démentie : la production imposerait aux candidats les chansons qu’ils doivent reprendre. « Je vous assure que lorsque, cette année, Jim Bauer m’a annoncé qu’il allait reprendre Tata Yoyo d’Annie Cordy, j’ai tiré une drôle de tête » lâche-t-il.

Florent Pagny et Marc Lavoine s’insurgent

La saison dernière, accusés par une chroniqueuse de Touche Pas à Mon Poste d’être guidés par la production, Florent Pagny et Marc Lavoine avaient poussé un (gros) coup de gueule chez nos confrères de Télé-Loisirs. « Je ne sais pas qui va raconter une bêtise pareille, mais c’est forcément quelqu’un qui ne connaît rien à l’émission » avait expliqué Florent Pagny :

La prod a toujours eu le même positionnement. Ils ne nous parlent jamais des talents précisément. Dans d’autres pays, ils parlaient de donner des oreillettes aux coachs, de leur mettre des prompteurs, et j’ai toujours dit à la prod sans même qu’on ne nous le propose : « Ça, chez nous, jamais de la vie ! »

Même son de cloche du côté de Marc Lavoine.  

Il m’est arrivé de quitter des plateaux parce qu’il s’y passait des choses qui ne me convenaient pas. Donc non, on n’aurait pas accepté, que ce soit Florent, Vianney, Amel, Obispo ou moi, bref tous ces coachs qui sont passés par The Voice, une règle qui nous interdise la moindre liberté artistique par rapport à nos choix de cœur.

avait-il confié. Affaire réglée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :