The Voice : Lilian Renaud interpelle Marghe sur les arnaques fréquentes du milieu

The Voice : Lilian Renaud interpelle Marghe sur les arnaques fréquentes du milieu
Lilian Renaud, vainqueur de la saison 4 de The Voice, a tenu à mettre en garde Marghe, la grande gagnante de cette saison, contre les arnaques fréquentes dans le milieu musical.

Le 15 mai dernier, Marghe, la finaliste de l’équipe de Florent Pagny, a remporté la dixième saison de The Voice. Les téléspectateurs l’ont donc élue plus belle voix de France, contre Jim Bauer, Mentissa Aziza et Cyprien.

Marghe grande gagnante de The Voice

Et pendant les dernières minutes de la finale de The Voice, il ne restait plus que Marghe et le talentueux Jim Bauer. Et la jeune femme a remporté le trophée haut la main avec 68% des votes du public ! 

Très émue la jeune chanteuse de 22 ans s’était exprimée dans les colonnes du Parisien au lendemain de sa victoire. Voici ce que la Marghe avait déclaré :

Depuis les auditions à l’aveugle, j’ai appris énormément de choses, dans la technique de la voix, artistiquement, mais aussi humainement. Pour les portes qui vont bientôt s’ouvrir, je vais prendre avec moi tous ces nouveaux bagages. Je sais que je ne m’arrêterai pas là

Et pour cause, en remportant cette saison de The Voice, la chanteuse a également décroché un contrat avec la maison de disques Universal. Elle va donc pouvoir enregistrer son premier album et lancer sa carrière. Un grand pas en avant qui devrait permettre à la chanteuse de réaliser tous ses rêves.

The Voice : Lilian Renaud interpelle Marghe sur les arnaques fréquentes du milieu
Marghe @Instagram

La mise en garde de Lilian Renaud

Mais à en croire Lilian Renaud, Marghe ferait bien de se méfier. Le vainqueur de la saison 4 de The Voice aurait eu une mauvaise expérience dans le milieu musical. Il a donc tenu à mettre en garde Marghe, des éventuelles arnaques qu’elle pourrait subir.

Voici ce que Lilian Renaud a déclaré à Télé-Loisirs :

Qu’elle fasse attention car c’est un métier avec diverses sources de revenus : on ne comprend pas toujours d’où vient l’argent entre les droits, les royalties et on se rend compte que les gens autour de vous se servent ici et là et au bout, il ne te reste plus rien ! Il faut donc faire bien attention, se renseigner, prendre éventuellement un avocat afin de rentabiliser et de voir un petit peu la couleur, le fruit de votre travail.

Il poursuit en ajoutant :

Je me suis fait arnaquer et pas qu’à mes débuts. Ça a duré longtemps. C’est pourquoi il faut être vigilant. Souvent vous entendez des artistes dire : ‘J’ai de la chance, j’ai signé dans un gros label, j’ai plein de gens qui m’entourent…’. Justement il faut bien faire attention à qui vous entoure.

Ainsi, d’après Lilian Renaud, Marghe devra faire bien attention aux personnes qu’elle choisit dans son entourage. Il lui conseille même de prendre un avocat afin de ne pas se faire arnaquer et perdre de l’argent.

Des conseils bienveillants qui pourraient se révéler bien utiles à la jeune chanteuse.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :