The Voice : Le véritable visage d’un ancien candidat mis en examen pour viols

The Voice : Le véritable visage d’un ancien candidat mis en examen pour viols
Spleen, ancien candidat de The Voice qui avait marqué la saison en 2014, a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles selon le média Neon.

The Voice est l’occasion pour le public de faire connaissance avec des artistes extraordinaires. Il arrive pourtant que certains d’entre eux cachent de lourds secrets.

Spleen: le candidat problématique de The Voice

Les fans de l’émission se souviennent sans doute de Spleen, qui avait participé à The Voice en 2014. Avec sa reprise de Björk, il avait fait des miracles sur le plateau grâce à sa voix éraillée. Pourtant, quelques minutes plus tard, c’était le bien-aimé Kenji Girac qui lui volait la victoire. Si on avait peu entendu parler de Spleen après le prime, celui-ci va bientôt faire les grands titres des journaux. En effet, selon le magazine Neon, le chanteur est accusé de viols, de harcèlement et d’agressions sexuelles. Porté devant la justice par pas moins de cinq femmes, il est également épinglé pour avoir filmé les victimes à leur insu.

En effet, après avoir invité les victimes chez lui, il les contraignait à une séance photo ou vidéo avant d’abuser d’elles. Un palmarès qui pèse lourd dans la balance. Espérons que la justice saura trouver son chemin et que le fautif aura la punition méritée !

Les criminels cachés de la télévision

Ce n’est pas la première fois qu’un candidat est porté devant la justice pour des faits inconnus des téléspectateurs. The Voice n’est pas une exception ! Souvenons-nous, par exemple, de Christian Quesada, candidat héroïque des Douze Coups de Minuit, qui s’est illustré peu après l’émission par des actes de pédophilie. Ceux-ci lui ont valu quelques années de prison dont il est sorti très récemment, et que Jean-Luc Reichmann ne lui pardonne pas:

Je ne le sentais pas, ce type. C’est un emmerdeur, un personnage sulfureux et un manipulateur extraordinaire. Il voulait revenir une nouvelle fois dans l’émission, mais j’ai fini par l’écarter. Il était même blacklisté. J’avais mis une croix définitive et interdit à mes collaborateurs de le reprendre. Pour lui, la porte était fermée.

Les 12 coups de midi : Nouveau témoignage accablant contre Christian Quesada
@D.R.

Décidément, tout ce qui brille n’est pas d’or et on ne sait jamais à quoi ressemblent vraiment les personnes de l’autre côté de l’écran ! The Voice nous réserve encore certainement son lot de scandales et nous n’avons encore rien vu ! Et vous, quel a été le candidat devenu criminel qui vous a le plus marqué ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :