Originaire de Yaoundé, Miriam n’est pas une novice dans l’univers du télé-crochet. À seulement 12 ans, elle a déjà un palmarès impressionnant. En 2022, elle avait remporté la première édition de The Voice Kids Afrique francophone, raflant au passage 38 % des votes et un chèque de 10 millions de francs CFA (près de 15 000 euros). Ce brillant parcours lui permettait d’arriver dans la version française avec une certaine aura… et des attentes très élevées.

Une envolée qui surprend tout le monde

Samedi soir, Miriam a partagé la scène avec trois autres jeunes participantes sur le titre Ma muse de Nej, venue spécialement pour l’occasion.

Alors que la prestation se déroulait en harmonie, la jeune Camerounaise s’est distinguée par une envolée vocale non prévue. Une initiative qui a autant ébloui le public qu’elle a pris ses camarades de court.

Soprano, son coach, n’a pas manqué de réagir. "Oui l’envolée de Miriam était magnifique et extraordinaire, mais on est un groupe, normalement on doit faire les choses avec tout le monde. C’était pas prévu."

Malgré ce bémol, il a choisi de lui faire confiance pour la finale. "Il ne faut pas recommencer, il faut suivre le truc."

Internet se déchire suite à la prestation de Miriam dans The Voice Kids

Cette décision n’a pas tardé à diviser la Toile. D’un côté, de nombreux internautes saluent le talent de Miriam. De l’autre, certains estiment qu’elle a manqué d’esprit d’équipe et que son comportement n’était pas approprié pour une épreuve collective.

La jeune fille s'est rapidement excusée auprès de Soprano après sa remarque. Elle a expliqué ne pas avoir réalisé que son envolée pouvait être mal perçue et qu’elle n’avait pas voulu se mettre en avant au détriment des autres.

Quoi qu’il en soit, Miriam est désormais qualifiée pour la dernière étape de l’aventure. Soutenue par une large communauté de fans, elle reste l’une des favorites du concours, mais son parcours est désormais scruté de très près. Une certitude : son nom ne laisse déjà personne indifférent.