The Voice : découvrez pourquoi Marc Lavoine avait refusé de faire partie du jury

The Voice  : découvrez pourquoi Marc Lavoine avait refusé de faire partie du jury
Le nouveau juré de l'émission The Voice, Marc Lavoine a expliqué pourquoi il avait initialement refusé les propositions de TF1 de faire partie de la célèbre émission.

C’est au magazine Télé Star que Marc Lavoine a révélé la raison pour laquelle il avait décliné l’offre de TF1, qui le voulait en tant que juré de l’émission The Voice.

La diffusion de la neuvième saison de The Voice a commencé le 18 janvier dernier sur TF1. Cette année, ce seront Amel Bent, Lara Fabian, Pascal Obispo et Marc Lavoine qui devront désigner qui remportera la compétition. À cette occasion, ce dernier a accordé un entretien à Télé Star et expliqué pourquoi il avait finalement accepté la proposition de la première chaîne. En effet, le chanteur avait d’abord déclaré en 2019 au micro de RTL qu’il ne s’en sentait pas capable.

De nouvelles expériences à réaliser

Malgré plusieurs relances de la part de TF1, Marc Lavoine était à un moment de sa vie où il souhaitait se lancer de nouveaux défis :

Il y a cinq ans, j’écoutais une émission de radio qui parlait de gens qui ont fait un pas de côté. On évoquait par exemple, un agriculteur qui avait choisi de travailler différemment et qui s’en sortait super bien. J’étais moi-même à un moment de ma carrière où « il fallait » que je sorte un album avec des tubes.

Le chanteur de 57 ans a alors choisi de suivre ses envies et préféré se consacrer à d’autres projets :

J’ai décidé de faire mon pas de côté, d’aller vers l’écriture, le théâtre, là où l’on ne m’attendait pas. À ce moment-là, j’ai été contacté par The Voice.

Une proposition professionnelle qu’il a dû refuser au vu de ses nombreuses activités.

Je n’étais pas dans le bon état d’esprit. On me l’a reproposé trois ou quatre fois après.

Finalement, à force d’être constamment sollicité, Marc Lavoine a accepté de tenter l’expérience. Un timing parfait puisque son dernier album Morceaux d’amour, compilation de ses plus grands tubes, est sorti le 1er novembre 2019.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :