On le connaissait footballeur, le voici musicien ! Ce week-end, les téléspectateurs de The Voice sur TF1 ont eu la (jolie) surprise de voir auditionner (à l'aveugle), l'ancien joueur de football Eric di Meco. À 58 ans, le retraité des terrains qui officie désormais comme consultant sportif sur RMC, tentait sa chance avec son groupe de rock baptisé Osiris. Après avoir soulevé la Ligue des Champions en 1993 avec l'Olympique de Marseille, après avoir été plusieurs fois sacré Champion de France et après avoir été sélectionné chez les Bleus, le cinquantenaire espérait bien faire se retourner les coachs de The Voice. Mais non.

Aucun siège ne s'est retourné pour le groupe de rock

Accompagné de son groupe en hommage à Oasis, Eric Di Meco n'a pas convaincu Amel Bent, Marc Lavoine, Vianney et Florent Pagny d'appuyer sur l'un de leur fameux buzzer. S'en est suivi un joyeux échange avec les coachs. Et notamment avec l'interprète de Ma Philosophie. "Mon mari est Marseillais, il regarde L’Équipe et je pense que je vous ai déjà vu parler. Mais moi je suis PSG, attention faite gaffe !" lui a ainsi lancé la future maman avant de lancer à ses camarades coachs : "Mon mari va me tuer !".

Un joli geste qui plaira au mari d'Amel Bent

Touché par les mots d'Amel Bent, Eric Di Meco a une tendre attention pour la chanteuse après son passage. C'est ce qu'il a révélé dans une interview accordée à Télé-Loisirs.

La discussion avec les coachs était vraiment sympa. J'ai notamment en tête l’échange avec Amel Bent. D'ailleurs, je lui ai envoyé un petit message sur Instagram après notre passage pour lui envoyer des t-shirts du groupe. Son mari est Marseillais donc j'étais obligé. J'ai très vite compris qu’à la maison il devrait y avoir conflit les soirs de match OM/PSG. Chez les Bent, ça doit être compliqué ce soir-là.

a-t-il expliqué à nos confrères. Pas déçu pour un sous de ne pas avoir été retenu, Eric Di Meco dit avoir vécu une "expérience extraordinaire" en participant au télé-crochet de TF1. Pour lui, la musique est une activité non professionnelle.

On n'attend rien de particulier de cette exposition, après si ça nous permet de réserver des salles de concerts plus facilement et un peu plus grandes, tant mieux. Dans Osiris, tout le monde travaille à côté, notre chanteur va bientôt devenir papa donc on ne peut faire qu’un concert par mois.

a-t-il expliqué à Télé-Loisirs.

Amel Bent dans une mauvaise posture dans The Voice

De son côté, Amel Bent, belle joueuse, a posté un cliché d'elle avec le t-shirt du groupe Osiris samedi soir sur Instagram. Dans la foulée de ce nouvel épisode d'auditions à l'aveugle, la chanteuse de 36 ans a réagi à une situation insolite : avant la dernière soirée d'auditions programmée samedi 26 mars sur TF1, son équipe est d'ores et déjà complète.

Pu***n, ça chante cette saison. Merci Bruno Berbères pour ce casting qui nous met bien dans la m***e. 14 places ??? Really ???

a écrit sur Instagram la maman de Sofia et Hana. Va-t-elle exploser les compteurs de talents la semaine prochaine ? Réponse samedi dès 21h10 sur TF1.
 @Instagram Amel Bent
@Instagram Amel Bent