The Voice All Stars : Louis Delort revient sur son burn-out après sa première participation

The Voice All Stars : Louis Delort revient sur son burn-out après sa première participation
Louis Delort a fait plaisir à ses fans en participant à nouveau à The Voice, l’émission qui l’a fait connaître. Le jeune homme a brillé une fois de plus dans cette édition All Stars, laissant loin derrière lui un passé pas toujours facile.

Pour les 10 ans de The Voice, TF1 a décidé de diffuser une édition All Stars faisant revenir des candidats emblématiques qui viennent prendre leur revanche. Parmi eux se trouve Louis Delort. C’est en 2012, dans la toute première saison du programme, qu’il se fait connaître du grand public à seulement 18 ans.

Il parvient à aller en finale mais termine à la deuxième place, voyant alors Stéphan Rizon sortir vainqueur du concours de chant. Malgré tout, il est parvenu à se faire une place dans le monde fermé de la musique, intégrant notamment la comédie musical à succès 1789 : Les Amants de la Bastille.

Celui qui a remporté un NRJ Music Awards en 2013 et a sorti deux albums a cependant connu une période difficile après The Voice.

The Voice All Stars : Blacklisté ? Cet ancien candidat prend la parole !
Le jury de The Voice All Stars [email protected]

Un burn-out dont il se souvient encore

C’est au Parisien que Louis Delort a bien voulu se confier. Epanoui dans les bras de sa compagne Angèle, il envisage même d’avoir un enfant avec elle. Mais avant tout ça, il a été victime d’un burn-out.

J’ai eu la chance de faire un album chez Universal et la comédie musicale les Amants de la Bastille, j’ai chanté dans 250 Zéniths. Quand je suis sorti de The Voice, j’étais assez buté, j’ai voulu imposer mon groupe rock sur mon premier album, j’ai choisi des managers pas qualifiés. En 2015, j’ai eu le contrecoup de tout ça, j’ai fait un burn-out.

Avant même sa participation à The Voice, Louis Delort avait, en 2010, monté un groupe intitulé The Sheperds avec quelques amis. Une fois que Louis Delort a gagné en popularité grâce au télé-crochet, le groupe a décidé de se renommer Louis Delort and The Sheperds avant de se séparer en 2016.

Sa petite amie, un soutien de taille

C’est grâce à sa compagne Angèle qu’il est parvenu à remonter la pente. D’ailleurs, c’est avec elle désormais qu’il aime faire de la musique.

J’ai retrouvé l’envie grâce à ma chérie, avec qui j’ai monté un duo, Anima. Nous préparons notre album. C’est plus ou moins un nouveau départ. Cela fait plaisir de retrouver The Voice et de recevoir plein de messages positifs. J’ai un regard apaisé sur le métier, sur mes mauvais choix.

On espère que Louis Delort parviendra à aller loin dans la compétition, lui qui va essayer de décrocher la première place grâce à l’aide de son coach Patrick Fiori.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :